Vous avez toujours voulu incarner une limace dans un jeu accompagnée d’une mouche ? Oui vous ne rêvez pas, cette association existe bel et bien ! Tout droit sorti des studios Kittens in Timespace, ce jeu hors du commun va vous faire vivre une nouvelle expérience.
L’histoire
L’histoire n’a pas une grande place particulière dans le jeu, vous n’aurez donc pas besoin de la suivre. Mais, l’effort est là et donne une immersion totale dans ce monde loufoque. Vous incarnez donc Slippy, une limace de l’espace et qui est un livreur de colis. Il est accompagné d’une mouche, qui lui sert de copilote du nom de Macfly . Vous travaillez pour l’entreprise L.O.L. quand soudain, votre vaisseau tombe en panne et se crashe. Votre but, si vous l’acceptez, est de sortir de tous les niveaux, avec les colis que vous devez récupérer.
Le gameplay
C’est un jeu en 2D. Vous devez vous déplacer de bas en haut, de gauche à droite. La mécanique reste simple, c’est un jeu qui se base entièrement sur la gravité. Pour vous déplacer, vous aurez un pistolet avec lequel vous devez tirer dans le sens inverse de la direction que vous souhaitez prendre. Vous avez aussi vos gazs, pour ne pas dire “pet”, un gaz plus puissant qui vous propulse plus loin.
L’objectif du jeu reste simple, sortir du niveau. Le jeu vous propose des missions intermédiaires, comme activer le chronomètre pour finir le niveau dans un temps imparti, qu’on active en lui tirant dessus dès le début de la partie, et aussi de récupérer un colis pour sortir avec. Vous retrouvez vos succès de réussite de chaque objectif sur la carte de sélection du niveau. Ils sont symbolisés sur chaque niveau par Slippy, un colis et le chronomètre. À la fin de chaque monde, composé de 10 niveaux, vous accéderez à un dernier pour vous battre contre le boss. Suite à ce combat vous aurez le droit d’accéder à la zone suivante.
Pour les plus curieux d’entre vous, voici la liste des zones du jeu :
- La jungle
- La glace
- Les mines
- La lave
- L’espace
Attention, si vous pensez que ce jeu est simple, il regorge de petites subtilités. Vous pouvez mourir, si vous touchez une forme piquante, qu’on vous tire dessus ou que le temps du chrono tombe à zéro. Enfin, vous aurez aussi sur certains niveaux des mécanismes à actionner pour faire apparaître la sphère bleue, symbole de sortie et de liberté !
Le visuel
La force de Kickback Slug, c’est son univers déjanté. Et quoi de mieux que d’adapter un jeu en Cel-Shading. Ce format va à ravir et saura conquérir le cœur des grands comme les petits gamers. Les développeurs ont fait un excellent travail, à tel point que l’aspect visuel est d’une qualité remarquable. Et jusqu’à présent, aucun bug n’est à déplorer, ce qui est plutôt rare à notre époque.