
Histoire de Lonesome Village
Une aventure fantastique avec une résolution de puzzle et une simulation sociale. Lonesome Village est une ville confortable et calme, qui a du mal à revenir à la vie après qu’une étrange calamité a mis fin à sa paix.
Les habitants d’Ubhora ont disparu et une mystérieuse tour a émergé du sol, creusant les secrets d’un peuple perturbé. Résolvez des puzzles afin de délivrer les habitants de Ubhora.


On incarne donc un joli petit coyote. On a un miroir qui permet de discuter avec Coronya. Elle nous aide lorsque nous sommes bloqués. On a également une loupe qui nous permet de nous aider dans certaines énigmes / casse-tête. Car oui, à chaque étage de la tour, afin de délivrer les habitants emprisonnés, il y a parfois des énigmes à résoudre. Celles-ci ne sont pas très difficiles, mais il y a quand même des indices, voir la solution cachée dans le décor et seule la loupe permet de révéler.


Gameplay
Afin de gravir les étages de la tour, on devra avoir un nombre de cœurs équivalent à ceux écrits sur le mur. On obtient ces cœurs en faisant des quêtes auprès des villageois que l’on a secouru dans la tour. Ils nous demanderont par exemple d’aller pêcher tels poissons, de cueillir telles baies, etc.
Il se peut aussi, parfois, que la porte ne s’ouvre qu’en faisant une offrande. Il faut alors chercher l’objet demandé et l’offrir en retour.


Un petit côté simulation
Dans Lonesome Village, on peut également cultiver dans le jardin. Planter des fleurs par exemple. Chaque récolte a son propre temps de pousse. Il faudra alors revenir pour arroser et être patient.
On peut également couper du bois, notamment, afin de créer des objets. Nous avons également une maison qu’on peut décorer et aménager comme on le souhaite.
Dans la mine, on peut miner des rochers, de l’or et de l’argent, des minéraux afin de créer également des objets.
La pêche permet d’obtenir des poissons pour des quêtes. Dans le jeu, il y a un cycle jour / nuit et certains poissons ne se pêchent que la nuit.
