Olli Olli World fût offert pendant le mois de Février sur le PS PLUS, j’ai pu découvrir ce jeu de skateboard à l’univers fabuleux. Fan de vitesse et de planche à roulette ? C’est parti, pour un nouveau test sur un univers qui me tient particulièrement à cœur !
L’histoire
Le mage du skate de Randlandia veut passer le relais, c’est naturellement sur vous que ça tombe. Un mage du skate c’est quoi ? C’est la personne qui va représenter les différentes divinités sur Randlandia. Vous devez vous affirmer, entouré d’une belle petite équipe qui va vous aider à vous démarquer et développer votre niveau.
Casses les codes
Dès le début du jeu, vous voyez le côté fun de celui-ci s’exprimer. Votre personnage est personnalisable dès le début, ainsi que votre skateboard. Vous avez tout un panel de coupes de cheveux, vêtements et autres accessoires.


Ne vous fiez pas aux apparences ! Olli Olli World n’est pas un jeu tout mignon tout chill où la détente est reine. Fini les niveaux où il faut juste absolument faire le plus gros score possible, fini le réalisme. Le concept peut paraître simple aux premiers abords.
Faire un parcours avec divers obstacles, d’un point A à un point B sur un parcours entièrement en 2D mais avec une gestion très propre de la profondeur. Sauf que, les obstacles il faut les passer avec divers tricks, des flips, des grinds, en passant par des Grabs, sur une vitesse folle. Le jeu est très rapide, très fluide ! Vous n’avez pas le temps de réfléchir, il faut faire des tricks qui vous permettront d’avancer sous peine de tomber dans le vide ou de s’éclater contre un obstacle.


Au niveau de la direction artistique, le choix est audacieux mais efficace. Des graphismes en Cell Shading et une bande son ambiance cool composée uniquement d’instrumental.
Comment on y joue ?
Manette en main et c’est parti. Vous ne connaissez pas les touches ? Ne vous inquiétez pas du tout ! On débute avec un tutoriel pour nous familiariser avec le gameplay. Les joysticks servent à faire des tricks et slides, à sauter. Ce qui est bien sur Olli Olli World, c’est que vous avez le temps d’apprendre les touches.


Effectivement, au fur et à mesure de votre avancée, vous débloquez de nouveaux niveaux qui doivent être passés par de nouveaux tricks (je pense notamment au wallride). Vous avez donc l’intégration des informations qui se font petit à petit, et ça on ne va pas se mentir, c’est un sacré point positif ! Fini les tutoriels interminables qu’on a envie de passer, tout est fait pour vous amuser du début jusqu’à la fin de chaque niveau.
Objectif
Comme je vous l’ai expliqué, l’objectif principal reste sur un parcours en 2D d’aller à un point de départ jusqu’à l’arrivée. Mais, s’ajoutent des objectifs secondaires plus ou moins difficiles à atteindre. Il y a Mile qui vous propose à chaque niveaux les objectifs secondaires : du simple score à dépasser, à des objets à percuter ou des personnages à trouver. Ça reste quand même un gros plus pour augmenter la durée de vie du jeu et ainsi vous proposer de vous challenger !