Allez, c’est partie !
Comme son nom l’indique “Nickelodeon Kart Racer 3 : Slime Speedway” est un jeu de course et vous fera sûrement penser à un autre jeu avec un plombier moustachu mais ici, on fait place aux personnages des dessins animés Nickelodeon. Quel plaisir de retrouver La Binocle des Razmoket et il y a pas moins de 40 personnages jouables mais attention il faudra les débloquer (on y reviendra après). Les pilotes sont prêts à s’affronter sur 36 pistes, avec des nouveaux mais aussi des routes que vous avez déjà arpentés.
Ce n’est pas tout ! Vous aurez la possibilité de combiner des compétences spéciales entre les 90 membres d’équipe, et sans oublier la customisation de vos véhicules (kart ou moto) qui est assez folle.
Rendez-vous à la ligne d’arrivée !
Vous avez une sélection de pilote faible au début, mais ne vous inquiétez pas, passez en mode “défi” pour les déverrouiller. Il y a 8 défis par personnage (avec un total de 6 personnages, donc 48 défis) et chacun à sa propre particularité, si vous réussissez vous gagnez soit un personnage, une compétence ou quelque chose pour personnaliser votre véhicule. Donc si vous voulez tous les personnages, vous allez devoir rouler ! Et ce n’est que si vous complétez le défi et gagnez que vous obtiendrez votre récompense, sinon c’est repartie pour un tour de piste.



Mode solo ou multijoueurs
Comme dans les jeux de course, vous pouvez affronter d’autres personnages ou contre vos enfants, conjoint, etc. À la maison où on a tout testé ! D’abord en solo, avec les différents modes disponibles . Puis j’ai proposé à mon champion Mario Kart de m’affronter sur des circuits qu’il ignorait complètement ! Malheureusement pour moi mais du haut de ses 7 ans, cet enfant est vraiment très à l’aise avec ce style de jeu. A croire qu’il est né avec une manette à la main (en même temps avec des parents geek ce n’est pas très étonnant).
L’avis du kids :
Je pourrais vous décrire le jeu, avec ses compétences etc, mais ce que l’on veut savoir, c’est ce qu’en pense les minis de la maison, car pour moi Nickelodeon Kart Racer 3 : Slime Speedway est super à faire en famille. Alors je lui laisse la parole, enfin je vais traduire.
Donc niveau difficulté, le Grand Prix est un peu plus dur, en 200cc il n’arrive pas à gérer du premier coup alors que d’habitude il n’a aucun problème. Il trouve qu’il y a plus de choix de motos mais cela n’implique pas les voitures. Didou a des préférences dans les circuits mais n’accroche pas avec les circuits de Garfield, il le trouve plus difficile. Il a aisément débloqué 5 niveaux complets de défis (quand je vous dis qu’il est né avec une manette). S’amuse aussi avec les minis-jeux, il aime le fait d’avoir beaucoup de personnages qu’il peut choisir selon ses envies. Il me souffle dans l’oreille que ce n’est pas trop adapté à des plus jeunes (comme sa sœur de 5 ans, qui n’est pas habituée à la manette). Et pour son dernier mot : “Je m’amuse beaucoup surtout quand je dois battre maman” ! Ça promet !

