Histoire de Saga of Weil
Dans Saga of Weil, vous incarnez Weil, un aventurier sur le point de prendre la pire décision de sa vie : prendre sa retraite et se marier. Mais tout se retourne contre lui lorsqu’il apprend que sa future femme a été kidnappée ! Il va devoir reprendre son ancien travail qu’il fuyait depuis si longtemps. Désormais, le sort de sa femme dépend de lui et uniquement de lui ! Car les autres villageois, pour une raison ou une autre, ne sont pas pressés de le faire, mais essaient par tous les moyens de vous aider.
Gameplay
Le jeu est en side scrolling (défilement horizontal), vous allez donc devoir vous balader de gauche à droite de l’écran. Vous allez pouvoir monter ou descendre des plateformes. Par contre, si vous jouez comme moi au joystick, vous allez très vite vous apercevoir que le joystick n’est vraiment pas bien optimisé pour ce genre de jeu. En effet, lorsque Weil arrive au niveau d’une échelle, il s’agrippe à celle-ci sans même que vous ayez fait quoique ce soit. Si vous ne voulez pas monter et que vous sautez en même temps, il s’accroche et vous fait rater votre saut. C’est assez pénible et cela m’a fait rager plus d’une fois.
Vous aurez une épée, un arc et un bouclier pour contrer les projectiles des ennemis.
Cependant pour l’arc, il vous faudra des flèches. Si vous n’en avez plus, vous ne pourrez plus vous en servir. Durant mon aventure, j’ai privilégié l’épée et le bouclier. L’arc n’est pas très utile du fait que je ne trouvais pas souvent de flèches.
Lieux et ennemis
Vous allez pouvoir combattre jusqu’à 14 ennemis différents (des chauves-souris, des cracheurs d’acide, des gorgones, des minotaures, etc…) et 2 boss. Les combats consistent à spammer la touche de votre manette ou à esquiver avec votre bouclier.
Vous allez pouvoir explorer 8 zones différentes.
Un jeu mal optimisé
Malgré ses graphismes en pixel, Saga of Weil n’est pas très bien optimisé. Malheureusement, du côté des paramètres, vous n’avez même pas d’options pour rendre le jeu moins beau mais plus fluide. Ce qui fait que lorsque vous passez d’un écran à l’autre, il y a une petite latence. J’ai également eu un énorme lag en pleine partie. Je descendais sur un niveau inférieur, le jeu a totalement bugué. Pourtant j’ai un PC avec une RTX 2060, assez pour faire tourner des jeux comme Cyberpunk 2077, c’est pour dire…