Rechercher

TEST GAMING

Secrets of the Witch House

DATE DE SORTIE
5 juin 2023
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Demon Zoo Games LLC
DÉVELOPPEUR
Demon Zoo Games LLC
CLASSIFICATION
PEGI 16
GENRE(S)
Rogue Like
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Histoire de Secrets of the Witch House

Secrets of the Witch House est un roguelike d’action difficile, généré de manière procédurale, avec la mort permanente, réalisé par un seul développeur indépendant.  Rencontrez des monstres féroces, de sombres secrets, des armes dévastatrices et du pachinko dans votre guerre contre un mal ancien.

Vous l’aurez compris, le jeu est dur, punitif. Si vous mourrez, vous recommencez du début. L’argent, les armes récoltées, tout est perdu. 

Nous remercions Keymailer de nous avoir fait confiance en nous envoyant une copie de ce jeu afin de vous proposer un article.

Intro du jeu

Vous incarnez une femme à la chevelure dorée. Vous vous tenez devant le portail d’un manoir adossée à votre voiture. Vous avez en votre possession une arme : un magnum muni de 6 balles. A l’approche du portail, celui-ci s’ouvre et vous invite à entrer dans le jardin. Vous trouvez par terre une arme et la ramassez. Lorsque vous pénétrez dans le jardin, vous avez le choix d’aller soit à droite soit à gauche. Vous pouvez aussi simplement prendre la direction du manoir qui vous attend les portes grandes ouvertes.

Si vous décidez d’explorer le jardin, vous arrivez dans des petits labyrinthes où se trouvent des ennemis et des coffres. En plus de cela, il y a des textes qui vous expliquent le fonctionnement du jeu.

Chaque partie est unique

A chaque mort, vous revenez au début du jeu, devant le portail fermé adossée à votre voiture. Les armes du début du jeu changent sauf votre magnum. Vous pouvez très bien tomber sur un lance-grenade, un fusil laser, un lance-flamme etc. Il y a un total de 7 armes uniques dans le jeu. Les labyrinthes du jardin ne changent pas. Lorsque vous pénétrez dans le manoir, les pièces changent. D’une partie à l’autre vous n’aurez pas la même configuration grâce à la génération procédurale. Vous pouvez très bien entrer dans le manoir et tomber nez à nez avec le magasin tandis que dans d’autres parties, vous ne le verrez pas une seule fois dans le manoir. Les ennemis aussi sont différents d’une partie à l’autre. Vous l’aurez donc compris, chaque partie sera unique.

Gameplay

Vous aurez vos armes pour combattre, cependant les munitions partent vite. Si vous êtes à court de munitions, pas de panique, vous pouvez appuyer sur la touche Y pour donner des coups de pied aux ennemis. Pour trouver des munitions, vous devrez trouver des armes ou alors tuer 10 ennemis pour entrer en mode rage. Vous pouvez aussi sauter pour esquiver leurs projectiles. Vous avez la possibilité de faire des roulades également en appuyant sur le bouton A. 

Magasin

Dans le manoir et dans les niveaux inférieurs, il y a un magasin. Vous pouvez acheter une potion qui augmente la vie maximum (vous commencez le jeu en ayant 50 de vie). Vous pouvez acheter des soins, des armes et des modifications d’armes. Il y a aussi une machine à jeu : le pachinko comme dans les fêtes foraines. Vous pouvez soit perdre de l’argent soit gagner des améliorations d’armes.

Pouvoir

Dans Secrets of the Witch House, vous avez un pouvoir : la rage. Au bout de 10 ennemis tués, vous entrez dans une rage qui régénère les munitions et vous pouvez également tirer à l’infini, cependant ce mode ne dure pas longtemps : 10 secondes c’est assez rapide.

CONCLUSION

Secrets of the Witch House est un rogue-like difficile. Étant habituée au genre, j’avoue que j’ai quand même galéré au début du jeu. Je me suis demandée si j’allais réussir à passer le début du manoir.

Il faut un petit temps d’adaptation lorsqu’on joue à la manette car les touches de saut et d’esquive ne sont pas logiques et sont inversées par rapport à la plupart des autres jeux, ce qui est assez déroutant. Mais le temps passe assez vite sur ce jeu, comme c’est rageant de mourir au bout de 10 min, vous recommencez ainsi de suite jusqu’à aller plus loin que la précédente partie. Ce qui fait qu‘au final cela donne une grosse rejouabilité.

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes.

- POINTS NÉGATIFS

  • Sa difficulté.
  • Les roulades sont lentes, pour esquiver ce n’est pas facile.
  • On ne peut pas changer le mapping des touches du clavier. (Barre d’espace pour faire des roulades au lieu de sauter n’est pas logique)

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *