Nous sommes en août, mais avec cette météo automnale, on croirait presque être en octobre ! C’est donc l’occasion idéale pour rester au chaud chez vous et découvrir un tout nouveau jeu : Slayaway Camp 2. Pas de panique pour les nouveaux joueurs : ce second opus n’exige pas d’avoir joué au premier jeu pour en profiter pleinement.
Quoi de bon à la TV ce soir ?
Dans ce jeu, vous incarnez Face de Crâne (belle ref’ pour notre ami Jason), un tueur sans pitié qui sème le chaos sur Terrortube. Votre mission si vous l’acceptez, est d’éliminer les campeurs qui se trouvent sur la carte. Mais attention, pour y parvenir, il va falloir faire fonctionner vos neurones !
Après une introduction et un tutoriel sanguinolent, vous serez plongé dans l’interface de Terrortube. Si celle-ci vous semble familière, c’est normal : elle s’inspire de celle de Netflix. D’ailleurs, le jeu est disponible gratuitement pour les abonnés.
Il est donc grand temps de partir à la chasse ! Lancez votre tout premier film, “Scary Camp Weekend 6”, et préparez-vous à plonger dans l’horreur.
Promenons-nous dans les bois…
Vous vous retrouvez ainsi au milieu d’un camp où quelques éléments de décor, comme une table, une glacière ou encore une tente, sont présents. Contrairement aux touffes d’herbe, ces objets ne peuvent pas être détruits, même avec votre force colossale. Cependant, pour atteindre votre objectif d’éliminer le campeur présent sur la carte, vous devrez vous déplacer avec stratégie.
Pour ce faire, rien de plus simple : déplacez-vous à travers la grille en planifiant minutieusement vos déplacements afin d’atteindre votre proie. Une fois en face de lui, il ne vous reste plus qu’à le regarder droit dans les yeux et à l’anéantir.
Le feu, ça brûle
Se déplacer semble simple, mais attention à certains détails cruciaux. Par exemple, les zones d’ombre : elles représentent une échappatoire pour vos proies. Lorsque vous vous rapprochez, la victime, effrayée, tentera de fuir vers la zone la plus éloignée d’elle. Il est crucial d’éviter cette situation, car la partie se termine dès qu’un campeur parvient à s’échapper.
Autre problème : vous n’êtes pas immortel ! Évitez donc tout ce qui peut vous nuire, comme le feu, l’eau, ou certains personnages comme les policiers et les chasseurs, qui n’hésiteront pas à vous éliminer eux aussi.
Heureusement, si vous mourrez ou si vous bloquez sur une énigme, vous pouvez toujours rembobiner vos mouvements à la manière d’une cassette VHS. Cette option est illimitée et vous permettra ainsi de corriger un faux mouvement ou d’éviter une mort certaine.
Un autre point non négligeable est l’option d’aide, qui se décline en deux formats : vous pouvez soit obtenir un indice, soit accéder à la solution complète. Cette fonctionnalité est disponible de manière illimitée et garantit que vous ne resterez jamais bloqué sur un niveau.
Des étoiles plein les poches !
Maintenant que vous avez le principe en tête, il va vous falloir parcourir les nombreux films du jeu. À chaque niveau réussi, vous remportez une étoile. Ses étoiles sont importantes puisque c’est grâce à elles que vous pourrez débloquer de nouveaux film
Au total, il y’a 5 niveaux dans chaque film. Chacun d’entre eux dispose de 3 défis et, bien entendu, plus vous avancez, plus le niveau en question sera difficile.
Créatures en tout genre
Si vous avez toujours rêvé d’incarner un requin, vous êtes au bon endroit ! Slayaway Camp 2 offre un large éventail de tueurs, chacun faisant référence à des films cultes. Bien entendu, ils devront, là aussi, être débloqués avec les étoiles.
Au total, vous découvrirez 14 psychopathes, 9 créatures, 11 magiciens, 5 monstres et 6 fantômes. Chaque catégorie possède des compétences uniques : les fantômes peuvent traverser les murs et les obstacles, tandis que les créatures émettent un hurlement bestial qui paralyse de peur les victimes sur la carte. De plus, certains niveaux nécessitent un type de tueur spécifique pour être complétés.
Attention les yeux !
Forcément, qui dit horreur dit effusion de sang ! À chaque fois que vous éliminez une victime, une cinématique se déclenche, montrant diverses scènes de violence. Démembrement, têtes explosées, décapitations… le jeu regorge de scènes sanglantes à découvrir. Cependant, pour les plus sensibles, il est possible de les désactiver via les paramètres du jeu.
De plus, l’humour noir est omniprésent dans Slayaway Camp 2. Si ce style ne vous convient pas, vous pouvez également choisir de le bloquer dans les options du jeu.