Durant la dernière génération de console, nous avons été arrosé de remasters et remakes en tout genre. La génération actuelle n’est pas épargnée. C’est sur ce principe que Aspyr a remis au goût du jour Star Wars Bounty Hunter. Qu’en est-il ? C’est ce que nous allons voir avec cet article du jour.
Dans un temps lointain, fort lointain…
Comme je vous l’ai expliqué précédemment, Star Wars Bounty Hunter est un jeu déjà sorti il y a une vingtaine d’années (décembre 2002 sur playstation 2 très précisément). Ce jeu avait été assez apprécié par la critique. Il est sorti sur PS et sur la Nintendo Gamecube. Maintenant grâce à ce remaster, nous le retrouvons sur plusieurs plateformes ( PlayStation 4 & 5, Nintendo Switch, Xbox Series, Xbox One et même sur PC).


Dans la timeline de Star Wars
L’histoire de Bounty Hunter se déroule juste après les événements du premier épisode de cette saga connue de tous. Vous incarnez Jango Fett, père du célèbre Boba Fett, le chasseur de prime le plus connu de Star Wars. Vous êtes chargé de capturer, pour le compte de Tyranus, un jedi dénommé Komari.

Dans la peau du plus célèbre chasseur de prime de la galaxie
Star Wars Bounty Hunter fait partie des jeux Star Wars où vous n’incarnez pas un chevalier Jedi. Il offre une immersion en tant que chasseur de prime. Les missions sont découpées en plusieurs petites sous-missions, histoire de sauvegarder souvent, et de vous permettre de faire de plus ou moins longues sessions de jeu. Ceci est un atout pour ceux qui n’ont pas forcément envie de passer beaucoup de temps sur la console. Un bon point donc. Jango se contrôle plutôt facilement, avec des commandes simples, comme le verrouillage des cibles pour tirer et les déplacements habituels des jeux d’actions à la 3ème personne.

Le gameplay
Côté gameplay, on est sur un jeu d’action classique à la troisième personne. Ce qui veut dire que la caméra est derrière notre héros. Les mouvements sont assez libres et variés, car on peut s’accroupir, marcher, se suspendre à une corniche ou une rambarde. On ne peut prendre qu’une variété d’armes ou objets à la fois, par exemple nous ne pouvons pas avoir un blaster et avoir le scanner en même temps. C’est un point négatif, mais qui est très facilement corrigé par la facilité à changer d’armes et d’objets assez facilement en appuyant sur la touche ou en restant appuyé sur celle-ci, pour choisir l’arme à sélectionner. L’avantage de cette manipulation, c’est que la partie en mise en pause, toutes les actions sont bloquées.


Un arsenal plutôt sympa
Pour être un bon chasseur de prime, il vous faut impérativement de quoi venir à bout de vos objectifs. Vous êtes donc en possession d’un scanner, très pratique pour repérer vos objectifs secondaires de prime, de deux pistolets laser (un dans chaque mains), du câble (pour ligoter des cibles vivantes afin de toucher le plus gros de la prime), des grenades et d’autres à découvrir pendant votre aventure ! Pendant vos missions, vous pouvez ramasser bien évidemment des armes, mais aussi de la vie, bien pratique pour éviter le game-over.


Un remaster ?
Ceux qui s’attendent à un grand remaster vont être… déçu. Star Wars Bounty Hunter est juste une version “HD” de la version du jeu sortie sur des anciennes générations. Des bugs graphiques sont à déplorer tant ils sont simples à faire apparaître. Ceci peut être un point négatif pour certaines personnes, mais peut être un point positif pour d’autres ! Les amoureux du rétro-gaming vont s’y retrouver ! N’ayant pas eu la chance de découvrir ce titre sur la gamecube, c’est donc pour moi un vrai régal de le découvrir ainsi.

Des bonus !
La vraie force de cette version réside dans les bonus, une véritable petite mine d’or à débloquer tout au long de votre aventure : une bande dessinée Marvel, des cartes wizards, des dessins préparatoires, le bêtisier, les crédits du jeu et enfin, quelque chose qui a disparu depuis fort longtemps et qui était célèbre sur plusieurs jeux à l’époque, les codes de triche !



