TEST GAMING

Them’s Fightin’ Herds

Them’s Fightin’ Herds est un jeu de combat indépendant développé par Mane6 et publié par Maximum Games. Sa sortie initiale remonte au 22 février 2018.

Une édition deluxe est apparue tout récemment, soit le 18 octobre 2022.Vous pouvez dès aujourd’hui y jouer sur Switch, Ps4, PS5, Xbox Series, Xbox One ou encore sur Windows.

Them's Fightin' Herds
Jeu testé sur ps5

Les différents modes du jeu et leur difficulté

Them’s Fightin’ Herds met à votre disposition un 1V1 en local, en ligne et contre l’IA. Mais aussi, un mode arcade, un mode entraînement et un mode histoire.

Je vais tout d’abord vous parler du mode histoire, et ce afin de vous plonger dans cet univers tout particulier qui a été illustré par la célèbre dessinatrice de dessins animés aux poneys magiques.

Extrait du dessin animé

Niveau difficulté, sachez que le jeu est accessible à n’importe quel joueur. Que vous soyez un amateur complet en matière de jeu de combat ou un expert à la recherche de défis, ce jeu vous propose différents niveaux de difficultés adaptés à chacun. Par ailleurs, je le trouve idéal pour les enfants qui souhaitent s’essayer aux jeux de combat.

Et un jour, les prédateurs reviendront… affamés !

Foenum est un monde qui est divisé en plusieurs régions abritant plusieurs clans : les vaches, les rennes, les chevaux, les licornes, les moutons, les chèvres et les lamas.

Them's Fightin' Herds
Lieu où se tient le conseil

Mais il y a longtemps, le pays était bien différent et chaque clan vivait en harmonie avec les autres, jusqu’au jour où des animaux emplis de griffes et de crocs commencèrent à attaquer les autres au point de déclencher une grande guerre entre les herbivores et les prédateurs. 

Heureusement, les herbivores en sortirent victorieux mais non sans bon nombre de pertes. A la suite de ces combats, une prophétesse douée de pouvoir magique, enferma les prédateurs derrière une immense porte

Them's Fightin' Herds

Mais malgré la victoire, les cicatrices demeurent et depuis ce temps-là les herbivores sont divisés entre eux. Et aujourd’hui, quelque chose de terrible se prépare dans l’ombre. 

Them's Fightin' Herds

Suite à différents témoignages de survivants, il semblerait que les prédateurs tentent de revenir. Le passé étant peu à peu tombé dans l’oubli, le souvenir de cette ancienne guerre est devenu un conte pour enfants. Certains doutent encore de la véracité des différents récits rapportés mais d’autres n’ont pas oublié. 

Suite à un conseil et à une réunion entre chaque représentant des différents peuples, une décision est prise. Chacun devra élire un champion qui aura pour but de retrouver la clé de la prophétesse avant les prédateurs car ceux-ci sont à sa recherche, afin de rouvrir la porte et de déverser sur le monde des créatures affamées.

Them's Fightin' Herds

En avant champion !

Them’s Fightin’ Herds vous propose un mode histoire qui se déroule comme une aventure en pixel art avec des phases en 2D. Tout du long vous serez accompagnés de musiques douces ou dynamiques selon la situation dont certaines avec beaucoup de punch, lors des combats.

Vous allez parcourir les différentes régions, d’un écran à un autre, composées de passages tortueux cachant parfois des coffres au trésor, des objets à collecter, des créatures ou même des villes.

Les coffres renferment des objets à collectionner. Il y en a plusieurs à trouver par chapitre. Vous pourrez également trouver de l’équipement. Cependant, cela n’influence pas vos caractéristiques. Cela permet seulement à votre personnage, en le portant, d’avoir une autre allure.

Un chemin semé d’embûches

Afin d’affronter les obstacles que vous trouverez sur votre route, vous pourrez utiliser des pierres magiques qui vous mèneront vers des défis aux graphismes en 2D.

Lors de ces phases, vous allez devoir réaliser les bonnes actions pour passer l’obstacle. Par exemple, vous apprendrez à sauter, à sauter plus haut et à faire de petits sauts.

Sachez que si vous tombez dans un gouffre, vous ne mourrez pas. Votre personnage revient à son point de départ et vous pourrez réessayer.

Combat

Lorsque vous rencontrez un ennemi. Votre personnage se retrouve dans une arène où le temps est illimité. Vous devez réussir le combat pour obtenir la victoire. Pour cela, il vous faut vider la barre de vie de votre adversaire en effectuant différentes attaques. Si votre barre est entièrement vide, c’est la défaite pour vous. Et après avoir perdu 2 combats, c’est le game over.

Les commandes

Au niveau des touches de votre manette, les flèches vous servent uniquement pour sauter ou vous accroupir mais également pour parer. Pour cela, vous devez vous orienter vers l’arrière par rapport à votre ennemi. Par exemple, si votre ennemi est à droite, vous devrez parer en appuyant sur la flèche de gauche. Le joystick vous permet d’orienter votre personnage en combinant les directions. Par exemple, si vous souhaitez parer une attaque basse venant de la gauche, il vous faudra orienter le joystick en bas à droite.

Them's Fightin' Herds

Pour attaquer, l’ensemble des touches sur la droite de votre manette servent à donner des coups. Ceux-ci sont différents selon le personnage choisi.

Them's Fightin' Herds

Si vous combinez l’ensemble des touches de votre manette, vous pourrez effectuer des combos dont celui de la super attaque. Celle-ci est disponible uniquement si votre jauge de super est pleine au moins une fois. Alors vous pourrez l’effectuer en formant un quart de cercle avec le joystick et en appuyant 2 fois sur une attaque. 

Them's Fightin' Herds

Si votre adversaire est vaincu à la suite de votre super attaque, vous récupérez de la vie. Ce qui est non négligeable lorsque vous devrez affronter plusieurs adversaires à la suite.

Them's Fightin' Herds

Combat contre un ou plusieurs ennemis

En effet, au début, vous vous retrouverez à un contre un mais au fur et à mesure de l’aventure, d’autres animaux vous feront face. Soit en même temps, comme le combat contre un loup et un serpent où vous ne pouvez pas taper le serpent qui vous envoie du venin périodiquement. Ou des combats avec des adversaires qui viennent l’un à la suite de l’autre, chacun attendant son tour pour pouvoir vous combattre.

Attention ne perdez pas de vue que les boss sont plus coriaces et que les combats seront donc plus difficiles. 

Them's Fightin' Herds

Prendre l’avantage

En mode aventure, sachez que certains ennemis sont en train de dormir. Profitez-en pour soit les éviter, soit les prendre par surprise et avoir un avantage non négligeable lors du combat. En effet, vous aurez bien plus de facilité à obtenir la victoire en les surprenant.

Récupérer de la vie hors combat

De plus, lors de l’histoire, vous allez tomber sur des boules noires flottantes. Ces boules vous rendent de la vie mais cela bloque un moment votre jauge de super. A vous de voir si vous voulez prendre le risque avant d’entamer un combat.

Them's Fightin' Herds

Clin d’œil

Ensuite, il n’est pas rare de tomber sur quelques références éparpillées ci et là. Comme par exemple des tableaux célèbres ou encore ce masque japonais qui vous dira sûrement quelque chose (voir photo).

A présent, vous connaissez l’ensemble des choses à savoir sur le mode histoire. A vous de retrouver la clé pour sauver le monde !

Le mode entraînement

Vous voici dans un mode qui va vous permettre de tester chaque personnage dans une arène, face à un autre personnage contrôlé par l’intelligence artificielle qui servira de pantin.

En effet, ce dernier ne bougera pas et se laissera administrer toutes les attaques que vous souhaitez essayer. Par ailleurs, sa vie remontera périodiquement pour éviter qu’il ne meurt, ceci, afin de vous permettre de vous perfectionner et de maîtriser les différents combos.

Le 1 contre 1

Que ce soit en ligne ou en local, le 1 contre 1 vous demande de combattre un adversaire. Celui-ci peut être une intelligence artificielle ou un autre personnage joueur selon votre choix.

Vous pourrez sélectionner n’importe quel personnage proposé, à savoir : Velvet, Tianhuo, Oleander,  Arizona, Paprika, Pom ou Shanty. Ou vous pouvez laisser le jeu en décider aléatoirement.

Par la suite, il vous est possible de choisir le lieu du combat ou également de laisser le sort décider.

Vous avez 100 secondes pour obtenir la victoire contre l’autre. Si le temps est écoulé, c’est à celui qui a pris le moins de coups (qui a le plus de vie) que revient de remporter le combat. 

Et lorsque vous gagnez deux combats, vous obtenez la victoire.

Le mode arcade

Le mode arcade est un peu différent du 1 contre 1.

Après avoir choisi la difficulté et votre champion, vous allez devoir enchaîner les combats.

La victoire est obtenue comme en 1V1 mais après chacune d’entre elles, vous passez directement à votre prochain adversaire.

Après avoir réussi à vaincre les différents champions, il vous faudra survivre à une succession de combats contre des prédateurs. Lorsque vous aurez vaincu l’ensemble de vos adversaires, votre victoire sera totale.

Ce que l’on en pense vraiment :

Them’s Fightin’ Herds est un jeu de combat vraiment idéal pour tous types de joueurs du genre.

Encore plus si vous voulez initier vos têtes blondes à votre jeu sans que celui-ci soit sanglant ou effrayant pour un enfant.

Au contraire, il sera attiré par le design des différents personnages et vous pourrez profiter des graphismes et des musiques vraiment sympas.

Toutefois, le mode aventure vous met face à un sacré défi lors des différents sauts à effectuer pour franchir les obstacles. Leur réalisation est vraiment compliquée, trop même et c’est dommage.

Du reste, ce jeu est très plaisant à faire seul ou à plusieurs pour tester ces capacités en un contre un et faire chauffer vos doigts sur la manette.

  • Les illustrations colorées
  • Musiques agréables
  • A la portée de tous
  • Modes variés
  • Les sauts du mode histoire sont trop difficiles à réaliser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *