GAMING

Crossfire X

Crossfire X sorti le 10 février 2022 sur XBOX One et XBOX Séries (mais surtout disponible sur le gamepass) est un FPS exclusif à Microsoft. Avec son mode multijoueur et sa campagne, nous avons de quoi faire. Cependant, je vais m’attarder plus sur le mode solo car je trouve qu’avec ce type de jeu on n’en parle pas assez. Pas de panique, je vous donnerai  tout de même des informations sur les autres modes.

Un multi avec du plus

Si vous êtes joueurs sur Call of Duty, vous connaissez le principe du Multijoueur. Ici, on retrouve le même système avec 2 équipes de 6 joueurs à la différence que sur Crossfire X, il y a un mode “Spectre” dans le Laboratoire. Et aussi le mode “Nano” dans le Labo Babylone, c’est-à-dire que ce sont deux modes différents. Celui de “Spectre” comme son nom l’indique une équipe est invisible et l’autre doit les combattre pour ne pas les laisser poser le C4 sur les zones de destruction.En ce qui concerne “Nano” tout le monde est normal, mais l’un des joueurs se transforme en pseudo Venom pour attaquer tout le monde et les infecter et il faut attraper tout le monde pour remporter la manche. Ce qui rend le jeu plus intense, car si vous n’avez pas d’aide de vos coéquipiers, vous êtes dans l’embarras.

Crossfire X - Acceuil

Une campagne sympathique

On commence le jeu directement sur le terrain et vous incarnez Hall, accompagné d’autres membres. Et clairement, ça commence sous le sifflement des balles ! Vous allez devoir vous sortir du pétrin pour rejoindre un nouveau terrain d’atterrissage, sauf que tout ne se passera pas comme il faut, vous allez être séparé de vos partenaires. Et même plus (mais chut !) Grâce à l’intervention d’un de vos alliés pour vous sauver la vie, vous allez prendre le commandement de l’équipe. Et vous allez devoir les délivrer de ce bourbier dans lequel vous êtes. 

Crossfire X - Randall le sniper

Malheureusement, lorsque vous allez réussir à atteindre la tour pour appeler à la rescousse un hélicoptère, pour vous sortir de tout ça, un ennemi vous attaquera. À ce moment-là, vous interprétez Randall, le sniper de l’équipe, et vous devrez mettre à profit vos talents pour sauver le commandant Hall qui se retrouve en mauvaise posture. De part drogué, mais aussi entouré d’ennemis et désarmé. C’est le moment de retenir son souffle et de tirer juste !

Prise en main du gameplay

Si la campagne ou les différents modes du Multijoueurs m’ont plu, il y a une chose à laquelle j’ai eu beaucoup de mal à me faire, c’est la précision. La sensibilité de celle-ci est vraiment très intense, ce qui peut en dérouter certains. Dès l’accueil, on aperçoit un curseur de souris alors que le test a été effectué sur la XBOX Séries X, ce qui est assez perturbant. On a l’impression d’avoir un système que l’on trouve sur PC alors qu’on est sur console.

J’avoue cela ne m’a pas personnellement plu, étant habitué aux manettes des autres plateformes, j’avais un peu perdu mes repères. En revanche, en termes de graphisme, on n’est pas au niveau de certains de ses concurrents de FPS, mais cela reste très clairement esthétique. Bien que la rigidité des déplacements et des sauts soient frustrants, surtout avec les nouvelles générations, cela n’empêche pas d’apprécier le jeu mais il vous faudra un petit temps d’adaptation.

Ce que l’on en pense vraiment :

Portrait GirlyTaz - Le Geek Paresseux

Crossfire X est un FPS plutôt appréciable dans son ensemble, une fois que la maniabilité est acquise. Vous avez de quoi vous amuser et prendre plaisir à avancer sur la campagne. Même si le côté curseur m’a un peu troublé, j’ai apprécié commencer la campagne avec un joueur puis pouvoir interpréter un autre, surtout un sniper. Le mode solo est vraiment sympa à jouer et je pense que ce serait dommage de ne pas lui laisser une chance et de seulement s’attarder sur le multi. L’histoire est intéressante quand Hall se réveille dans sa maison, mais qu’il a des flashs de cette mission.

  • Les différents modes proposés
  • Le sous-titrage en français
  • Le graphisme
  • La maniabilité
  • La facilité de perdre de la vie sur le multijoueur
  • La visée approximative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.