Rechercher

KIDS - JEUX DE SOCIÉTÉ

Jujutsu Kaisen – Fléaux

ÉDITEUR
404 Editions
GENRE(S)
Jeu de cartes
NOMBRE DE JOUEUR(S)
1-5
CLASSIFICATION
10 ans
DURÉE DE LA PARTIE
15 min
PRIX
9.95€

Une fois encore, 404 éditions nous proposent un tout nouveau jeu de cartes issu des univers de manga. Après des licences telles que Spy x Family, Attack on Titan ou Assassination Classroom c’est au tour d’une nouvelle licence de faire son apparition, j’en appelle Jujutsu Kaisen. 


Jujutsu Kaisen, c’est le manga qui a fait parler de lui ces dernières années et ce, en positif ! Tout d’abord prépublié en 2018 au Japon, le manga débarque en France en 2020. C’est ensuite au tour d’une version animée de faire son apparition. Celle-ci est disponible sur la plateforme Crunchyroll .

Contenu et Packaging

La boite est de petite taille (9,5 cm x 12,5 cm), ce qui facilite grandement son transport. Sur celle-ci figure Gojo accompagné de ses élèves Nobara, Yujo et Megumi. Quant au verso, nous retrouvons une brève présentation des règles du jeu. 


L’ouverture se fait sur le côté via un petit aimant. Une fois ouvert, nous retrouvons une cinquantaine de cartes, 52 pour jouer tandis que les deux dernières nous présentent les règles.

Les règles

Le but est simple : vous devez être le premier joueur à se débarrasser de toutes vos cartes et/ou avoir le moins de points possible (comme pour le jeu Hunter x Hunter).  

La première étape consiste donc à mélanger et distribuer chacune des cartes aux joueurs. Ensuite, il faut choisir le joueur qui débutera la partie et pour cela, il est nécessaire de regarder vos cartes.

Le joueur qui possède la carte 6 de la famille Exorciste (bleu) est celui qui commence. Il doit alors poser la carte au centre de la table.


Le joueur suivant doit ensuite compléter la famille en ajoutant un personnage dont la carte est également bleue. Si ce n’est pas le cas, il a également la possibilité de poser une carte numéro 6 d’une autre famille. Dernière solution, passer son tour si aucune carte ne correspond. S’ensuit alors un défilé de cartes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Carte malus

Les cartes malus (au nombre de deux) sont présentes pour vous compliquer la tâche. Une fois posée, vous ne pouvez plus poser de carte de la même famille qui a été mise au centre de la table.

Jujutsu Kaisen - Fléaux

La carte malus posera problème automatiquement, puisque, une fois posée, vous ne pourrez plus vous débarrasser de la famille en question. C’est donc à ce moment-là que la seconde règle vient en jeu : avoir le moins de points possible. Soyez donc prudent et débarrassez- vous de vos cartes les plus puissantes. 

Fin de partie

Lorsqu’un des joueurs n’a plus de cartes, la partie se termine. C’est alors le moment de passer au calcul. Chacun additionne ses points de cartes (les cartes bonus et malus valant 15 points). Le joueur ayant le moins de cartes remporte la partie.

CONCLUSION

Les règles de Jujutsu Kaisen : Fléaux sont particulièrement simples mais ô combien efficaces. Elles nous rappellent sans grande surprise les règles d’un célèbre jeu de cartes : le uno ! Rassurez-vous cependant, ici, pas de +4.

Comme pour les précédents jeux présentés, il n’est pas nécessaire de connaître la licence pour pouvoir y jouer. Ce point est toujours appréciable.

Vous en doutez donc, je recommande une fois de plus ce jeu qui est devenu mon préféré parmi ceux de ma collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *