Les vacances approchent et tu ne sais pas quoi faire entouré de tes proches ? Cela tombe bien, j’ai ce qu’il te faut ! Après un jeu de carte dédié à la licence Assassination Classroom puis L’attaque des Titans il est temps d’accueillir un petit nouveau. Cette fois-ci, c’est la licence Spy x Family qui est mise en lumière !
Contenu et Packaging
La boite est de petite taille (9,5 cm x 12,5 cm), ce qui facilite grandement son transport. Sur celle-ci figure la jeune Anya, l’une des héroïnes du manga Spy x Family . Quant au verso, nous retrouvons une brève présentation des règles du jeu.
L’ouverture se fait sur le côté via un petit aimant. Une fois ouvert, nous retrouvons une cinquantaine de cartes, 49 pour jouer tandis que sur la dernière figurent les règles.
Règles
Spy x Family : Le jeu de cartes spécial Anya se veut familial. Au total, 5 joueurs pourront se joindre à la partie et ce, dès 8 ans. Concernant la durée, compter une vingtaine de minutes au maximum.
Qui dit familial, dit simplicité ! Les règles du jeu sont très simples, former des paires. Le premier joueur à ne plus avoir de cartes remporte la manche. Cependant, la partie continue jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur : celui qui possède la carte Tonito !
La première étape est donc de distribuer toutes les cartes. Libre à vous de choisir votre manière de procéder, mais ici, le premier joueur se décide via une partie de pierre-papier-ciseaux. Une fois fait, la partie commence enfin.
A tour de rôle, le joueur qui joue pioche une carte face cachée à son voisin afin de pouvoir compléter ses paires. Attention cependant car deux détails doivent attirer votre attention. Les paires doivent avoir le même visuel mais également le même symbole (placé en haut à droite).
Dès lors qu’une paire est réunie, vous devez la placer au centre de la table. A ce moment-là, la carte ainsi que son pouvoir ne peuvent plus être utilisés jusqu’à la fin de la partie.
Les pouvoirs des cartes
Certaines des cartes sont spéciales et disposent de pouvoirs qui vous seront bénéfiques. Pour les utiliser et tout comme les autres cartes, il vous faut les réunir par paire. Ensuite, placez-les au centre de la table pour bénéficier de leur avantages (ou non).
- Carte Becky : Permet de rejouer… Un chouette avantage !
- Carte Damian : Le joueur suivant ne peut pas jouer…Ton voisin va te détester !
- Carte Anya et Bond : Au prochain tour, tu peux regarder la carte que tu pioches ! Mieux encore, tu as la possibilité de piocher une seconde fois mais cette fois, face cachée. Choisis bien !
- Carte Cahouète : Aie ! Le joueur suivant doit prendre une carte de plus dans ton jeu.
- Carte télévision : Avec cette carte, tu as le droit de piocher une nouvelle carte mais cette fois-ci, à ton voisin de gauche.
- Carte Loid et Yor : Couple emblématique dans le manga… Bien que différentes, ces deux cartes peuvent s’assembler !
- Carte Tonito : Très certainement la pire des cartes… Il vous faut impérativement la retirer au plus vite de votre paquet si vous souhaitez gagner la partie Heureusement, il n’y en a qu’une seule