Rechercher

TEST GAMING

Brothers: A Tale of Two Sons Remake – Preview

DATE DE SORTIE
28/02/2024
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
505 Games
DÉVELOPPEUR
Avantgarden SRL
CLASSIFICATION
PEGI 16
GENRE(S)
Action, Aventure
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
PC, PlayStation 5, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Coopération locale, Solo

Avant-propos

Cet article a été rédigé sur une version beta du jeu avec laquelle j’ai pu jouer 90min. Brothers: a Tale of Two Sons Remake est le remaster du jeu Brothers: a Tale of Two Sons (dont vous pouvez lire l’article et le guide rédigés par Myubi). Le jeu a entièrement été refait niveau graphisme.

Histoire de Brothers: a Tale of Two Sons

“Menez deux frères à travers un voyage épique rempli de découvertes, de pertes, d’aventures et de mystères.

Alors que leur père souffre d’une maladie mortelle, deux frères doivent courageusement partir à la recherche de « l’Élixir de vie », le seul remède qui puisse le sauver. L’échec n’étant pas une option, les frères doivent compter l’un sur l’autre en utilisant leurs compétences individuelles pour se protéger mutuellement et surmonter les obstacles qui se dressent devant eux dans ce voyage inoubliable.”

Gameplay

Vous allez contrôler à l’aide de votre manette, les deux frères indépendamment l’un de l’autre. Le joystick et la gâchette de gauche serviront pour le grand frère tandis que la gâchette et le joystick de droite serviront à contrôler le petit frère. C’est assez déroutant quand vous voulez faire avancer les deux en même temps. À plusieurs reprises, je suis morte car je ne savais plus qu’elle gâchette contrôlait quel personnage. Mais au final, je me suis rendue compte que cela ne servait à rien de faire avancer les 2 en même temps car la caméra dézoomait en fonction de l’avancée des personnages afin de voir l’autre. Tout vient à point à qui sait attendre…

Vous allez pouvoir grimper sur des parois, des branchages. Vos personnages pourront également sauter. Dès qu’ils voient un précipice, ils sautent tout seuls, c’est bien pratique. Vous allez pouvoir interagir avec les habitants que vous croiserez, les deux frères auront deux réactions totalement différentes. Enfin vous pourrez faire des signes ou appeler des ennemis pour les distraire.

La caméra

Dans certains passages, vous allez pouvoir pivoter la caméra à l’aide des gâchettes (LB et RB sur la manette Xbox). Cependant, ce ne sera pas le cas partout. C’est bien dommage, j’aurais aimé pouvoir voir tout l’environnement qui m’entourais. D’ailleurs, il y a des bancs où vous pourrez vous asseoir, la caméra changera et zoomera pour vous faire profiter des jolis paysages.

Les graphismes

Côté graphismes, ici c’est très contemplatif. C’est très agréable, les forêts, les champignons, les paysages, les personnages etc… tous sont très bien détaillés. Même si on voit en vue du dessus, on se rend bien compte qu’ils ont fait un beau travail de refonte sur les graphismes.

L’aventure

La quête principale des deux frères étant de trouver un remède à leur père, ils vont devoir traverser divers villages, montagnes, grottes etc… Dans certains passages, vous allez devoir utiliser le grand frère afin de faire monter le petit frère à la courte échelle pour qu’il puisse par la suite faire descendre une corde pour le faire monter. Dans d’autres passages, vous allez devoir distraire les ennemis afin de faire avancer l’autre frère. Le petit frère pourra également passer à travers des barreaux d’un grille alors que le grand frère lui ne pourra pas. Chaque frère aura donc son rôle à jouer.

Nouveautés du remake

Comme je le disais plus haut, les graphismes ont été améliorés, notons que le premier jeu étant sorti en 2013, il y a une sacrée différence de ce côté-ci. Mais la grosse nouveauté ajoutée à ce remake c’est la possibilité de jouer en coopération locale ! Un peu comme It Takes Two, chaque joueur contrôlera avec sa propre manette un des deux frères. Côté bande-son, elle a été réenregistrée avec un orchestre en live.

Vous pouvez voir la différence entre les graphismes de deux jeux. Il n’y a pas photos !

CONCLUSION

N’ayant pas joué au premier jeu, et ayant vu les graphismes du premier, je peux dire qu’il y a un sacré travail de refonte. La démo n’était pas jouable en coopération locale, cependant j’ai hâte de découvrir ce jeu à 2 car parfois j’avais un peu de mal à contrôler les 2 frères en même temps. Les énigmes et les combats de boss m’ont paru assez simples, ce qui n’est pas déplaisant. La courte démo m’a convaincue et j’ai hâte d’en découvrir plus sur ce remake !

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes.
  • Sa bande-son.
  • Son univers.

- POINTS NÉGATIFS

  • La gestion des deux frères en même temps peut être compliquée.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *