Avant propos
Halloween approche à grands pas, et c’est le moment parfait pour plonger dans un bon petit jeu d’horreur ! Cette fois, je vous parle d’un nouveau venu sorti tout juste le 21 octobre : Crime Detective: Red Flags, le tout premier titre signé Wizard Team. Plongeons ensemble dans cette enquête macabre inspirée d’une affaire bien réelle…

Au cœur du Michigan
Crime Detective: Red Flags s’inspire d’une affaire criminelle bien réelle survenue entre 1976 et 1977 dans le Michigan, période durant laquelle un tueur en série a semé la peur dans la région.
Le joueur y incarne Cody Harper, un jeune étudiant ordinaire, passionné de jeux vidéo et de soirées pizza. Pour se faire un peu d’argent de poche, son père lui propose de rendre quelques services à un voisin.
Ce qui semblait n’être qu’un simple coup de main va pourtant rapidement virer au cauchemar. Derrière le sourire avenant de ce voisin se cache une vérité bien plus sombre que Cody ne l’aurait imaginé… mais laquelle ? C’est à vous de le découvrir. Pour ça, vous allez passer votre temps à faire des allers-retours entre votre maison et la sienne, située juste en face.
Regard curieux
En plus de vos allers-retours entre les deux maisons, vous aurez également la possibilité d’utiliser des jumelles pour observer votre voisin… mais pas seulement.
Vous remarquez cette belle et jeune voisine qui vit juste à côté de chez vous ? Après tout, un petit coup d’œil ne fait de mal à personne… et pourtant, le lendemain, elle se retrouve à frapper à votre porte !
Chaque action a ses conséquences, et il vous faudra en tenir compte si vous voulez progresser dans l’enquête… sans vous attirer trop d’ennuis.


Simple… mais terriblement efficace
Côté gameplay, pas de prise de tête : vous devez simplement explorer et interagir avec des objets. Pas d’énigmes compliquées ni de puzzles tordus, le jeu préfère miser sur l’atmosphère et le suspense.
Et, étonnamment, ça fonctionne plutôt bien. La simplicité du gameplay permet de se plonger rapidement dans l’histoire. Le fait que l’intrigue s’inspire de faits réels rend l’expérience encore plus dérangeante. On se fait surprendre par les jumpscares, particulièrement bien placés et efficaces.
Pause TV sous tension
À défaut de surveiller vos voisins, vous aurez également la possibilité de vous détendre devant votre télévision. Crime Detective: Red Flags vous propose ainsi de changer un peu de registre et de profiter d’un moment de répit… ou presque.
Car là encore, l’horreur n’est jamais très loin. Même pendant ces instants censés être relaxants, le jeu réussit à garder le joueur sur le qui-vive, prêt à sursauter à tout moment.

Galerie






