Rechercher

TEST GAMING

Death’s Door

DATE DE SORTIE
20/07/2021
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 4
ÉDITEUR
Devolver Digital
DÉVELOPPEUR
Acid Nerve
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Action, Aventure
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Dans la mythologie scandinave, le corbeau était considéré comme un animal sacré. Associé à une image de mort, notamment à cause de son croassement et de sa couleur noir ; c’est sur cette idée qu’une équipe de développeur sort un jeu sur ce thème, Death’s Door.

Sorti dans un premier temps le 20 juillet 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series, puis ensuite sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 23 novembre de la même année ; ce jeu s’annonce être une merveille.

Mais que vaut l’œuvre de l’équipe de développeurs de chez Acid Nerve? C’est ce qu’on va voir, sur cet article du jour !

Petit corbeau, grande aventure !

Dans cet ouvrage vidéoludique, vous incarnez donc un petit corbeau qui met les pattes pour la première fois à la commission des faucheurs : un endroit magique où à travers diverses grandes portes, vous allez avoir accès à plusieurs endroits de la carte.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de récolter des âmes qui ont déjoué la mort depuis trop longtemps. Tout au long de votre périple, vous allez rencontrer des personnes aussi diverses que variées, avec une petite histoire pour chacun ce qui rend l’immersion plus agréable.

Le gameplay 

On ne va pas passer par 4 chemins, appelons un chat un chat. Ce jeu mélange une bonne touche de Zelda 2D, pour l’exploration et les combats, ainsi qu’une petite touche de Metroidvania, pour le fait d’aller et revenir dans certaines zones ; ceci vous permettant de débloquer les objets afin de pousser l’exploration au plus loin.

Un gameplay aussi simple qu’efficace s’offre à nous une fois la manette en main. Mais, qu’à cela ne tienne ! C’est ce qu’on demande à un bon jeu, une bonne prise en main mais surtout efficace. Vous pouvez sélectionner les armes avec une telle simplicité, deux touches pour le combat (une pour les coups de base, une pour les coups chargés). Mais attention, malgré une simplicité se cache un système de combat aussi ingénieux que parfois difficile tant les ennemis sont redoutables. .

Ça sera à vous de maîtriser les paterns pour éviter de voir apparaître sur votre écran avec un fond noir ” TU ES MORT “.

Et la direction artistique ?

Un aspect qui mélange du réalisme et du cell shading à la fois… Et bien, ça marche ! Le jeu est magnifique, les détails sont propres, à aucun moment je n’ai eu un bug d’affichage. La musique, aussi radieuse que belle en fond sonore vous accompagne sans vous prendre la tête durant cette merveilleuse aventure qui s’offre à vous !

CONCLUSION

Offert avec l’abonnement PS PLUS pour le mois d’août, ce jeu a été une véritable révélation. Comptez une bonne dizaine d’heures pour finir l’aventure principale. C’est un véritable régal du début à la fin, sans avoir à se soucier de faire et refaire.

Ce jeu est disponible sur plusieurs plateformes, donc très accessible. Si vous aimez les jeux d’action aventure, où il faut réfléchir aux endroits où vous devez vous rendre, il est fait pour vous.

C’est un véritable chef d’œuvre qui restera gravé dans ma tête.

+ POINTS POSITIFS

  • La direction artistique magnifique 
  • Prise en main accessible 
  • La qualité du jeu

- POINTS NÉGATIFS

  • Parfois, les combats de boss peuvent décourager les plus teméraires d’entre nous.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *