Rechercher

TEST GAMING

Démonologist

DATE DE SORTIE
27/03/2023
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Clock Wizard Games
DÉVELOPPEUR
Clock Wizard Games
CLASSIFICATION
PEGI 18
GENRE(S)
Aventure, Enquête, Horreur, Survie
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Coopération en ligne, Solo

Le couple Warren en vadrouille

Démonologist est un genre Phasmophobia et Ghost Watcher. Il faut donc identifier l’entité, se fixer quelques objectifs à côté afin de se remplir un peu plus les poches. Puis pratiquer un exorcisme ( la seule chose qu’il manque à Phasmophobia à mon sens ). Maintenant, est-ce vraiment meilleur que le jeu ayant lancé cette “mode” dans ce style de gameplay ?

Partons dans les détails :

  • Démonologist a une quantité intéressante d’interactions sur toute la carte. Et plus important encore, nous ne devons pas juste trouver à qui nous avons affaire. Nous devons aussi nous en débarrasser, alors que Phasmo s’arrêtera très souvent à la pièce ou l’entité se trouve ( si celui ci ne bouge pas ) ;
  • Au niveau des objets, j’aime beaucoup l’aspect matériel steampunk, mais techniquement ce sont les mêmes. Cependant, Phasmophobia est en train de se développer en proposant 3 niveaux pour chaque objet ;
  • Le nombre d’entités est équivalent ;
  • Contrairement à Phasmo, ici on peut personnaliser les personnages, changer l’endroit d’accueil, y ajouter des objets mais aussi avoir un petit chat ! Certes, ce ne sont que des skins mais tout de même, on aime la compagnie de nos amis félins ;
  • Actuellement, le nombre de map est limité, mais étant encore en accès anticipé, cela devrait vite changer.

Comment choisir?

Actuellement, Phasmophobia est bien plus développée et vous durera plus longtemps, mais Démonologist pourrait très vite devenir plus intéressant car, à mon avis il est beaucoup plus attractif. Mais aujourd’hui, je trouve beaucoup d’incohérences ou de choses qui me posent problème. J’apprécie les interactions dans la maison, il y a aussi pas mal de choses cachées, d’ailleurs.

Petit conseil, lisez à haute voix ce que vous voyez sur les murs, vous pourriez avoir de jolies surprises. Mais il semble que la maison soit donc occupée par plusieurs entités différentes, est-ce voulu ? Je ne sais vraiment rien pour l’instant, si c’est le cas, j’aimerais bien l’explication. Car croiser Sadako Yamamura et une mamie venue des enfers, au même moment est vraiment déstabilisant . Les exorcismes sont aussi un peu décevants, même si ça les rend accessibles à tout le monde, ce qui n’est pas négligeable non plus. 

Par contre, j’apprécie le côté interactif des cartes, je ne parle pas de l’entité, de petits éléments cachés un peu partout, voire des couloirs complets ou pièces. Par contre, concernant la dernière mise à jour du jeu n’a pas seulement sortie une nouvelle map, mais ils ont aussi augmenté celles déjà existantes.

Invitez votre ami le moins courageux

Démonologist

L’ambiance sonore est vraiment bien faite, les sons sourds et oppressants sont au rendez vous, des rires d’enfants, des craquements, tout pour vous tenir en haleine. Pour ce qui est des chasses, vous n’êtes pas toujours au courant et malheureusement mourrez en tournant dans un couloir. Beaucoup d’apparitions aussi, que ce soit une guirlande de bébé ou encore des têtes de cerfs sur les murs. Comment vous dire que j’ai souvent sursauté et j’en ai redemandé.

Je tiens à réitérer encore une fois que le jeu est à peine sorti, il est encore en développement, donc pour l’instant il peut sembler court. Mais étant donné la quantité de choses cachées, d’emplacements vides aux niveaux des maps, je pense que le développement va être un sacré boulot, et on a hâte de découvrir tout ça.

Démonologist

CONCLUSION

Pour un début, je trouve ça vraiment cool et bien développé. Je ne me souviens pas de bug. J’ai peut être mis un peu de temps à découvrir comment les objets fonctionnaient, mais une fois la prise en main établie c’est assez simple, mais pas trop non plus. Vraiment la seule chose qui me titille un peu, c’est de voir autant d’entités différentes dans les intéractions, mais on sait faire la part des choses avec la chasse même, à voir sur le long terme.

Les exorcismes sont un peu simples, à ce niveau je préfère Ghost exorcism Inc ( faites nous lire la bible et renvoyez le démon d’où il vient!!). Clairement, de tous les jeux de ce type que j’ai fait, je pense que c’est l’un de ceux qui risque de sortir le plus du lot. J’attend avec impatience les prochaines mises a jours.

+ POINTS POSITIFS

  • De beaux graphismes
  • Intéractions variées
  • Maps interactives
  • Ambiances sonores au top
  • Excellent potentiel
  • Personnalisation vraiment développée

- POINTS NÉGATIFS

  • Pas assez de maps
  • Exorcismes assez plats
  • Un peu brouillon dans les intéractions
  • Missions annexes un peu simplistes

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *