Rechercher

TEST GAMING

Demon’s Tier+

DATE DE SORTIE
08/02/2019
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Cowcat, Diabolical Mind
DÉVELOPPEUR
Daniel Fernandez Chavez
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Action, Aventure, Rogue Like, Rogue Lite, RPG
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Coopération locale, Solo

Histoire de Demon’s Tier+

L’histoire de Demon’s Tier+ se passe dans la ville de Bendel. Vous incarnez un honorable chevalier à qui le roi Argom a confié une mission. Vous devez enquêter sur la disparition mystérieuse de nombreux villageois et l’apparition soudaine d’une crevasse au centre du village.

Gameplay

Dans Demon’s Tier+, le gameplay est assez simple. Vous allez devoir vous déplacer avec le joystick de gauche et vous pourrez tirer avec le joystick de droite. Il m’a fallu un petit temps pour comprendre qu’il fallait juste laisser pousser le joystick pour que le personnage tire tout seul des projectiles. Vous pourrez esquiver les ennemis en utilisant le bouton B (de la manette Xbox) et vous aurez un pouvoir qui se chargera. Pour s’en servir, il faudra appuyer sur le bouton X.

Les explorations

Lors de vos explorations dans le donjon, vous aurez différentes quêtes qui seront affichées en bas de l’écran et qui défileront sur l’écran. Vous aurez 5 minutes pour finir les missions, si le temps s’écoule la faucheuse arrive et s’en est fini pour vous.

Dans les salles, vous allez devoir combattre des ennemis qui vous donneront des jetons-D et des pièces d’or. Vous allez pouvoir ramasser des coffres, détruire des objets pour récupérer des trésors. Les pièces d’or servent à améliorer les caractéristiques de votre personne. Elles ne sont pas utilisables en dehors du donjon.

Si vous mourrez dans le donjon, une tombe apparaîtra à l’emplacement de votre corps et vous perdrez vos jetons-D. Dans l’exploration suivante, vous verrez cette tombe. Il faudra la détruire afin de récupérer vos jetons perdus précédemment. Cependant, si vous ne la détruisez pas, elle sera perdue par la suite. Un peu comme l’ombre de Hollow Knight… Si vous mourrez avant de l’avoir récupéré, vous perdez tout.

Personnages jouables

Au début du jeu vous n’aurez qu’un personnage, le chevalier. Vous allez pouvoir débloquer 8 autres personnages grâce à des jetons-D (l’argent du jeu) que vous gagnerez donc en combattant dans les donjons. Chaque personnage aura des statistiques et capacités différentes. Par exemple, le chevalier possède 4 cœurs, une épée mais ne va pas vite alors que la mage n’a qu’un cœur, fait plus de dégât et va plus vite… Cependant, avec l’or ramassé, vous allez pouvoir améliorer les statistiques dans la mission en cours. Vous pourrez améliorer votre vie en ajoutant un cœur, ajouter un point de défense, ajouter de la distance dans vos jets d’armes, augmenter les dégâts de votre arme, la vitesse de déplacement de votre personnage. Et vous pourrez aussi augmenter la vitesse de rechargement de la capacité spéciale propre à votre personnage ainsi que le nombre de jetons-D reçu en tuant les ennemis.

Boutique et forgeron

Il y a une boutique dans le village qui vous permettra, grâce à des jetons-D, d’acheter des objets utiles à vos explorations tels que des potions, des clés de prisons et des cordes de sorties. Les cordes de sorties sont très utiles s’ils vous restent pas beaucoup de vie et que vous souhaitez garder vos jetons-D pour revenir au village.

Quand vous tuez des boss, ceux-ci lâchent des recettes. Elles peuvent être utilisées chez le forgeron de la ville afin d’améliorer vos armes. 

Coopération locale

Dans le village, vous verrez un panneau indiquant “Player 2”, c’est ici que vous pourrez ajouter une manette pour jouer à 2 en coopération locale.

CONCLUSION

Demon’s Tier+ est un bon petit rogue-like avec des éléments de rogue-lite. Étant adepte du genre, j’ai apprécié ce jeu. Si vous êtes comme moi, alors je pense que ce jeu vous plaira. De plus, vous pourrez y jouer à 2 sur le même écran.

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes en pixel.
  • La rejouabilité.
  • La possibilité de choisir parmi 8 classes.

- POINTS NÉGATIFS

  • Ne pas pouvoir dasher ou faire de roulade.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *