Rechercher

TEST GAMING

Genopanic – Beta

DATE DE SORTIE
Prochainement
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Mobirate
DÉVELOPPEUR
Mobirate
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Action, Aventure, Metroidvania
LANGUES
Anglais
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Avant-propos

Après avoir testé la démo de Genopanic disponible sur Steam, j’ai eu la chance de tester la beta. La démo qui est actuellement sur Steam dure environ 20min, la beta dont vous pouvez voir le replay juste en dessous, dure environ 1h45. 

Si vous souhaitez en découvrir plus sur Genopanic, il y a un prologue qui est disponible également sur Steam.

Histoire de Genopanic

Vous êtes arrivé dans la station spatiale “Simbirsk”. Elle se situe sous la surface de la planète inhabitée “Tries-2B”. Son activité est de collecter et d’analyser des organismes rares. Malheureusement, les personnes occupant la station ont modifié génétiquement des créatures qui se sont échappées du laboratoire. Par conséquent, la station Simbirsk a été mise en quarantaine.

Vous êtes un astronaute qui est accompagné d’un assistant virtuel personnel : Laik. Il vous donne des quêtes, et interagit avec vous pour vous aider. Votre rôle est de prendre un paquet et de le livrer. Mais ce n’est pas n’importe lequel. Vous allez devoir apporter une des créatures génétiquement modifiées au vaisseau gouvernemental Soyuz-1.

Gameplay

Vous allez pouvoir sauter, tirer et pousser des blocs afin de monter dessus pour grimper en hauteur. Vous pouvez avancer de gauche à droite et monter sur des échelles. Il y a des interrupteurs qui pourront être actionnés pour monter ou descendre sur des plateformes / ascenseurs. Vous allez pouvoir tirer. Ce n’est pas un gameplay très compliqué, c’est assez fluide. De plus, si vous mourrez, il y a des stations de sauvegardes parsemées un peu partout.

Capacités et équipements

Genopanic étant inspiré des metroidvania, vous allez être bloqué par moment mais pas de panique, il suffit de suivre vos quêtes. Vous allez recevoir des capacités ou des objets qui vous permettront d’avancer plus loin. Les capacités que j’ai pu voir dans cette beta sont par exemple, le jetpack qui vous fait planer dans les airs, le double saut, le dash. Nul doute qu’il y en aura bien plus dans le jeu final. 

Côté équipements, vous possédez une épée. Vous avez un fusil pour capturer les bestioles. Vous avez aussi un fusil normal et un fusil d’attraction qui permet d’amener à soi ou d’expulser des blocs pour libérer des passages.

Exploration

Lors de vos explorations, vous verrez que certains passages sont cachés. En effet, vous allez pouvoir détruire certains murs pour passer. Parfois, ils seront indiqués avec des marques jaunes. Mais certains ne seront pas du tout indiqués; derrière se cachent des messages ou des personnages morts. Dans la beta, j’ai parcouru 3 zones de la station, le laboratoire, le quartier des habitations puis une zone verdoyante avec des pics qu’il faut éviter. Chaque zone possède une ambiance et des ennemis différents.

Les ennemis

Les personnages non joueurs se sont transformés en zombies, vous allez devoir les tuer avec vos armes. Au début du jeu, vous allez récupérer une épée. Puis après, vous débloquerez un fusil. Vous allez pouvoir tirer tant que votre barre d’énergie n’est pas vide. Il n’y a pas de munitions à ramasser, tout se fait avec votre énergie. Pareil lorsque vous sautez, vous utilisez le dash ou même que vous utilisez votre jetpack, tout cela utilise votre énergie. Faites donc attention car une fois celle-ci vide, vous tombez.

En plus des zombies, il y a aussi des monstres. Durant la beta, je n’ai rencontré qu’un boss mais je pense que dans le jeu final il y en aura plus et beaucoup plus d’ennemis à combattre. 

CONCLUSION

Après avoir testé la démo et la beta, je peux vous dire que Genopanic est très sympa et j’ai hâte d’avoir le jeu entier. Malheureusement, pour le moment, il n’y a aucune date concernant sa sortie. Sur Steam, il est seulement écrit “prochainement”.

Genopanic, qui s’inspire des metroidvania, est un très bon jeu et si vous aimez le genre comme moi, je pense qu’il pourra vous plaire ! De plus, ces graphismes en pixel sont très sympas !

+ POINTS POSITIFS

  • Ses graphismes en pixel.
  • Sa musique.
  • Son gameplay simple.

- POINTS NÉGATIFS

  • Peut-être un peu dur par moment au niveau des phases de plateformes où il faut éviter l’électricité.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *