12 PERSONNAGES UNIQUES
God of Rock est un jeu de combat basé sur des rythmes musicaux. Qui sera le ou la meilleur(e) lors de la compétition ? Pour le savoir , vous allez devoir choisir un personnage parmi les 12 jouables. Chacun avec des attaques harmoniques uniques et distinctes. Une fois que vous aurez choisi le/la musicien(ne) que vous allez incarner, vous aurez le droit à une scène cinématique afin d’en savoir plus à son sujet.
Certaines plus farfelues que d’autres.
En y regardant de plus près, certains peuvent faire penser à des artistes connus :
- Edith pour Edith Piaf
- Champ pour Freddy Mercury alias Queen
- Chapot me fait penser à Michael Jackson
- King au mythique Elvis Presley
- Queen me fait penser à Aretha Franklin


Pour les autres, je n’ai pas fais le lien sauf Ziggy qui me fait trop penser à Blanka de Streets Fighter 2 dans son style, mêlé à Junkrat d’Overwatch pour son côté déjanté.
Différents Modes de jeux
Vous avez la possibilité de choisir si l’IA doit se trouver à gauche ou à droite de votre écran. Ensuite, vous pouvez jouer contre l’IA ou combattre quelqu’un localement (soit le mode Histoire). Et il y a même la possibilité de chercher des adversaires en ligne (le jeu étant trop récent je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité). Et enfin un mode tutoriel est également disponible afin de pouvoir apprendre les chansons et les coups par cœur, si vous en avez envie. Sachant que God of Rock comptabilise plus de 40 chansons. Vous avez de quoi faire et vous entraîner !
En avant la musique !
Vous voilà chaud comme la braise ! Prêt à enflammer les notes sur votre manette et à mettre KO votre adversaire. Cependant, vous vous rendrez compte assez rapidement que les notes défileront assez lentement au début. Mais augmenteront au fur et à mesure de votre progression, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul combattant ! Et l’enchaînement de vos doigts sur les touches vont devenir moins précis et attention aux fausses notes, ou devrais-je dire attention aux coups que vous vous apprêtez à prendre. Trompez votre adversaire en exécutant des mouvements normaux et remplissez votre jauge en jouant des notes au rythme de la chanson. Puis utilisez l’énergie accumulée afin de déclencher des mouvements EX et des attaques spéciales qui infligent des dégâts et ajoutent de la complexité aux morceaux. Enfin, terrassez vos adversaires avec une super attaque dévastatrice !



Si vous êtes mis KO par votre opposant, vous pouvez choisir de recommencer le niveau ou de reprendre un nouveau personnage et de recommencer à zéro. God of Rock ne comporte pas de sauvegarde ! Et vous allez devoir reprendre au début à chaque fois que vous lancerez le jeu.


La musique dans la peau
Comme son nom l’indique, le jeu se compose principalement de musique Rock et, on retrouve des titres tels que :
- Final Flammes – Marina Ryan
- Infernal Summons – Whitefail
- Fractures – Marina Ryan
- Roaring Gale – Debisco
- Override Protocol – Whitefail
Et bien plus encore ! Le tout est jouable dans 8 décors différents et chaque atmosphère à ses propres musiques.
Musicalement parlant et Graphismes
Fan de musique Rock je ne peux qu’aimer les sons joués dans God of Rock. Veillez à tendre l’oreille pour surveiller le changement de tempo, les possibilités de lancer vos supers attaques ou d’exécuter un enchaînement presque parfait.
Les décors et personnages sont vraiment extraordinaires, les couleurs vives sont vraiment agréables et rendent le jeu dynamique. J’ai eu tendance à m’enflammer sur ma manette, j’avais envie de me lever de mon canapé pour jouer comme sur Guitar Hero. Bien que l’image aurait été amusante, je pense que jouer debout avec ma manette n’aurait pas été très pratique.

