Sous les conseils de notre chère Prêtresse Démoniaque Kushina, et après avoir fait Yonder : The Cloud Catcher Chronicles durant le premier confinement, j’ai tenté l’aventure Grow – Song of Evertree.
Soyez les bienvenus à Alaria


« Il y a fort longtemps, par des temps immémoriaux… Un peuple d’explorateurs, voguait à travers le cosmos. Guidé par la mélodie de leur cœur. Cette odyssée les mena à la source du chant, à la source de tout vie : le Myora. »
Ce chant venant d’un arbre qu’il nommèrent l’arbre éternel, fut appelé : Alchimie ! Qui offra à ce peuple d’explorateurs de vivre en harmonie, en apprenant à façonner le chant. Passant ainsi d’artisans à bâtisseurs !
Mais hélas, comme beaucoup d’éléments de notre monde actuel, le chant est fragile et un matin, celui-ci s’arrête, plongeant la ville dans un silence inquiétant. Le Mal se déverse alors sur ce monde merveilleux, d’énormes ronces violettes séparant les peuples les uns des autres.
Mais un jour, une lueur d’espoir apparaît: vous ! Sans trop savoir comment ou pourquoi vous êtes capable d’alchimie malgré le blocage du chant créé par le Mal.
Deux amis guides !


À votre réveil, deux personnages un peu étranges vous expliquent rapidement la situation. Cucurbite l’alambic et Mamyrus le grimoire ancien. Votre mission ? Faire revivre l’Arbre éternel grâce à ce chant mystérieux transmis par vos aînés car vous êtes un Alchimiste du cœur éternel.
Votre Alchimiste du cœur éternel !



Commençons par créer votre personnage ! Chose plutôt bien pensée, vous êtes libre de choisir entre fille, garçon ou non genré. Je pense que c’est le premier jeu que je fais, qui le propose. Le choix est plutôt varié ! Coupe de cheveux, couleur, différentes formes pour les yeux, la personnalisation est très sympathique, et j’avoue y avoir passé un peu de temps…
Vous devriez voir quand je dois créer un sims, ou un personnage sur Wow ou Teso… Parfois, je passe plus de temps sur la création que sur le jeu lui-même..
Que l’aventure commence !
Bref ! Sortons de notre QG et partons découvrir ensemble ce monde à sauver ! Accompagné d’une magnifique créature ailée (que j’ai nommé Lilith comme l’un de mes chats) qui vous permettra de faire les allers retours entre la Maison et les différentes Zones du Monde.





Votre objectif est donc assez évident mais pas si facile à atteindre que cela ! Reconstruire l’Arbre éternel grâce à une graine de monde en réaménageant aussi les villes, en gérant les habitants, les bâtiments différents, en prenant soin des arbres et des fleurs, d’arroser ou au contraire d’arracher les mauvaises herbes, il faut aussi replanter, casser les roches gênante, etc. Pour cela vous avez besoin de quelques équipements que vous apprendrez à utiliser en aidant un peuple que je trouve très mignon. Les Eternalistes, des mini-écureuils avec de petites cornes en bois.
Pensez à aller voir régulièrement les quêtes que vous avez à faire en feuilletant votre amie grimoire!
Et votre dernière mission sera d’explorer ce monde si particulier ! Composé de grottes, trésors cachés mais également de donjons !
Qui vous permettra de récupérer des essences et des matériaux nécessaires pour développer votre ville ! Mais également personnaliser vos bâtiments ! Mais ils vous faudra aussi des fragments de chant pour débloquer de nouvelles zones à gérer au fur et à mesure !
Je n’ai pas encore fini le jeu, mais j’avoue avoir du mal à le lâcher. C’est un sympathique mélange entre Animal Crossing et Disney Dreamlight Valley.




