TEST GAMING

Grow – Song of the Evertree

Grow – Song of Evertree est un jeu d’aventure Sandbox (bac à sable) Sorti le 16 novembre 2021, il a été développé par le studio Prideful Sloth (sûrement un oncle de Will !) et édité par 505 Games.

Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, mais également sur les consoles next gen.

Sous les conseils de notre chère Prêtresse Démoniaque Kushina, et après avoir fait Yonder : The Cloud Catcher Chronicles durant le premier confinement, j’ai tenté l’aventure Grow – Song of Evertree

Soyez les bienvenus à Alaria

« Il y a fort longtemps, par des temps immémoriaux… Un peuple d’explorateurs, voguait à travers le cosmos. Guidé par la mélodie de leur cœur. Cette odyssée les mena à la source du chant, à la source de tout vie : le Myora. »

Ce chant venant d’un arbre qu’il nommèrent l’arbre éternel, fut appelé : Alchimie ! Qui offra à ce peuple d’explorateurs de vivre en harmonie, en apprenant à façonner le chant. Passant ainsi d’artisans à bâtisseurs

Mais hélas, comme beaucoup d’éléments de notre monde actuel, le chant est fragile et un matin, celui-ci s’arrête, plongeant la ville dans un silence inquiétant. Le Mal se déverse alors sur ce monde merveilleux, d’énormes ronces violettes séparant les peuples les uns des autres.

Mais un jour, une lueur d’espoir apparaît: vous ! Sans trop savoir comment ou pourquoi vous êtes capable d’alchimie malgré le blocage du chant créé par le Mal. 

Deux amis guides !

À votre réveil, deux personnages un peu étranges vous expliquent rapidement la situation. Cucurbite l’alambic et Mamyrus le grimoire ancien. Votre mission ? Faire revivre l’Arbre éternel grâce à ce chant mystérieux transmis par vos aînés car vous êtes un Alchimiste du cœur éternel.

Votre Alchimiste du cœur éternel !

Commençons par créer votre personnage ! Chose plutôt bien pensée, vous êtes libre de choisir entre fille, garçon ou non genré. Je pense que c’est le premier jeu que je fais, qui le propose. Le choix est plutôt varié ! Coupe de cheveux, couleur, différentes formes pour les yeux, la personnalisation est très sympathique, et j’avoue y avoir passé un peu de temps…

Vous devriez voir quand je dois créer un sims, ou un personnage sur Wow ou Teso… Parfois, je passe plus de temps sur la création que sur le jeu lui-même..

Que l’aventure commence !

Grow - Song of the Evertree

Bref ! Sortons de notre QG et partons découvrir ensemble ce monde à sauver ! Accompagné d’une magnifique créature ailée (que j’ai nommé Lilith comme l’un de mes chats) qui vous permettra de faire les allers retours entre la Maison et les différentes Zones du Monde. 

Votre objectif est donc assez évident mais pas si facile à atteindre que cela ! Reconstruire l’Arbre éternel grâce à une graine de monde  en réaménageant aussi les villes, en gérant les habitants, les bâtiments différents, en prenant soin des arbres et des fleurs, d’arroser ou au contraire d’arracher les mauvaises herbes, il faut aussi replanter, casser les roches gênante, etc. Pour cela vous avez besoin de quelques équipements que vous apprendrez à utiliser en aidant un peuple que je trouve très mignon. Les Eternalistes, des mini-écureuils avec de petites cornes en bois. 

Pensez à aller voir régulièrement les quêtes que vous avez à faire en feuilletant votre amie grimoire! 

Grow - Song of the Evertree

Et votre dernière mission sera d’explorer ce monde si particulier ! Composé de grottes, trésors cachés mais également de donjons !

Qui vous permettra de récupérer des essences et des matériaux nécessaires pour développer votre ville ! Mais également personnaliser vos bâtiments ! Mais ils vous faudra aussi des fragments de chant pour débloquer de nouvelles zones à gérer au fur et à mesure ! 

Je n’ai pas encore fini le jeu, mais j’avoue avoir du mal à le lâcher.  C’est un sympathique mélange entre Animal Crossing et Disney Dreamlight Valley

Ce que l’on en pense vraiment : 

Portrait Noune

C’est un jeu que j’apprécie beaucoup. A voir au niveau de sa durée de vie. L’univers est très coloré et très adapté aux plus jeunes comme aux moins jeunes friands de jeu bac à sable sans prise de tête

La prise en mains est simple ! Les raccourcis sont rappelés sur l’écran si vous avez un doute. 

Le passage d’un outil à l’autre est assez rapide, permettant une vitesse d’exécution agréable. Car ce n’est pas tout d’arracher et de casser, il faut aussi planter et arroser ! Si vous cherchez un jeu pour vos enfants ou un ami aimant la gestion mêlée à de l’aventure sans difficultés, foncez !

  • Les graphismes 
  • La personnalisation de notre alchimiste 
  • Les mécanismes du jeu, simples mais complets
  • Vous n’êtes pas limité en action par jour 
  • Bien optimisé pour la Switch !
  • Les quêtes un peu répétitives et parfois un peu longues à débloquer
  • La personnalisation des villes un peu limitée et mettre un bâtiment droit ne sera pas si simple que ça ahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *