Rechercher

TEST GAMING

House Flipper 2

DATE DE SORTIE
14 décembre 2023 (PC) – 2024 (Consoles)
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Frozen District, PlayWay S.A.
DÉVELOPPEUR
Frozen District, Empyrean
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Construction, Simulation
LANGUES
Anglais audio avec des sous-titres français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 5, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Histoire de House Flipper 2

Vous commencez le jeu sur la sélection de votre personnage. Vous avez le choix d’incarner un homme ou une femme. La personnalisation est très succincte, de toute façon, vous ne verrez jamais la tête de votre personnage dans le jeu. Vous ne verrez que ses jambes, pieds et ses bras. Dans House Flipper 2, vous êtes en charge de nettoyer, ramasser les déchets et de rénover des maisons.

Les quêtes dans House Flipper 2

Vous n’êtes plus équipés d’un ordinateur portable comme dans le 1 mais vous possédez un téléphone. C’est nettement plus pratique car vous allez retrouver vos mails directement dessus. Vous allez pouvoir sélectionner vos missions.

Pour finir une mission il vous faut obligatoirement 1 étoile. Les missions peuvent aller jusqu’à 3 étoiles. Plus vous allez avoir d’étoiles, plus vous allez gagner de l’argent. Le nombre d’étoiles indique l’avancé de la quête. S’il vous reste, par exemple, des objets à ranger mais que vous ne voulez plus le faire, vous pouvez quitter la mission.

Vous voulez avoir 3 étoiles sur votre mission mais il y a des tâches que vous ne voyez pas ? Pas de panique, vous avez la possibilité d’appuyer sur une touche pour lancer un scan qui vous montrera les endroits sales. C’est très pratique !

Puis dans chaque pièce, vous aurez la possibilité de voir ce qu’il faut faire en appuyant sur la gâchette de gauche de votre manette.

Les outils de House Flipper 2

Récolter les déchets 

Vous allez devoir ramasser des déchets. Pour ce faire, vous allez devoir choisir dans la roue des actions l’onglet “Collecte des déchets”. Votre personnage va alors sortir un sac poubelle. Vous voilà donc prêt à récolter des détritus. Une fois le sac plein, il faudra aller à la poubelle qui se trouve dehors ou dans le garage afin de le jeter.

Nettoyer les salissures 

Vous allez devoir nettoyer diverses tâches au sol, sur les murs, sur les meubles et aux fenêtres. Pour ce faire, vous allez vous équiper d’une brosse nettoyante où d’une serpillière. Pour les fenêtres, votre personnage changera automatiquement la brosse ou la serpillère en une raclette.

Vente d’objets

Certaines missions vous demanderont de vendre des objets. Vous allez devoir vous équiper de l’outil flipper qui ressemble à une scanette de supermarché. Il faudra alors scanner les objets pour les vendre et gagner de l’argent. Cet outil est très utile aussi si vous voulez scanner la couleur des murs ou du sol pour retrouver la bonne teinte. Il suffit de sélectionner l’outil pipette et il trouvera directement l’objet dans le magasin.

L’aspirateur

Vous allez débloquer l’aspirateur en faisant des missions. Celui-ci permet d’aspirer des chips, des feuilles mortes, des grains de café etc… L’aspirateur est nettement moins utilisé que dans le premier jeu. 

Demolition man

Vous allez pouvoir grâce à votre marteau, détruire des pans de murs, de sols. Un mur vous dérange car vous souhaitez agrandir une pièce ? Prenez votre marteau et détruisez-le ! Vous souhaitez faire un sous-sol ? Ici c’est le même principe, visez le sol et c’est parti pour tout détruire. N’oubliez pas de mettre un escalier pour pouvoir remonter par la suite.

Construction de mur

Finalement vous regrettez votre choix d’avoir démoli le mur pour agrandir la pièce ? Pas de panique, vous allez pouvoir ajouter des murs ou des sols comme vous le souhaitez grâce à votre truelle.

Peinture et pose de parquet / carrelage 

C’est bien beau de construire des murs ou des sols mais il faut penser aussi à les peindre ensuite. Pour ce faire, vous disposez d’un rouleau et de pinceaux. Vous souhaitez également mettre du lino au sol, du carrelage au mur ou sol, ou encore éventuellement du papier peint ? 

Et ben cela tombe bien car vous avez un objet vous permettant de réaliser tous ces travaux! 

Les améliorations

Comme dans House Flipper, dans ce second volume, vous aurez aussi la possibilité d’améliorer vos outils. Vous avez un onglet améliorations dans le menu qui vous permet de voir toutes les améliorations disponibles. Pour en obtenir, il vous faudra de la patience car c’est en utilisant les objets que vous allez obtenir des points pour débloquer ces améliorations. C’est en forgeant qu’on devient forgeron…

Le magasin

Dans cet onglet, vous allez pouvoir retrouver les meubles, les peintures, les objets pour améliorer les maisons. Le système est bien fait car il ressemble à s’y méprendre à un site e-commerce réel. Vous allez pouvoir filtrer par prix croissant, prix décroissant etc. Vous pourrez même mettre en favori certains objets.

Les maisons 

Il y a un onglet maisons qui vous permet d’acheter les maisons afin de les rénover et les revendre par la suite. En effet, vous avez la possibilité de gagner de l’argent en faisant des quêtes ou bien en achetant des maisons et en les revendant par la suite. Dans ces habitations vous serez libre de faire tout ce que vous voulez. Tandis que dans les missions, vous aurez des objectifs à respecter. Ainsi, si vous voulez casser un mur, retirer la porte, changer les tapisseries, ajouter des pièces etc, vous serez libre de tout faire tant que vous avez assez d’argent bien sûr ! 

Le mode assemblage

Dans le menu du jeu, il y a un onglet “Assemblage”. Il permet de monter des meubles. Vous allez devoir ouvrir des paquets des vis, prendre des morceaux de meuble et les assembler. Comme les missions, vous allez être noté sur 3 étoiles. Ces critères consistent en la précision du montage, vous avez une jauge lorsque vous vissez. Il faut tomber dans la zone verte pour avoir des “parfaits”, dans la zone jaune, vous aurez des “biens”. Il y a également un temps pour chaque montage. Si vous finissez dans le temps imparti, vous gagnez une étoile. Les assemblages sont rangés par ordre de difficulté. Monter des meubles permet d’avoir des réductions dans la boutique.

Mode création

Vous allez pouvoir grâce à ce mode, créer des missions et des maisons. Vous pourrez les partager en ligne via un site spécialement conçu pour l’occasion. Dans le mode création, vous êtes libre de construire la maison de vos rêves. Vous sélectionnez la taille du terrain et à vous la construction, un petit rappel des Sims.

CONCLUSION

House Flipper 2 est une bonne suite au premier volet. Les graphismes ont été améliorés, le gameplay a quelque peu changé et a également été amélioré. On retrouve les mêmes outils que dans le 1. Mais cela reste toujours aussi détente comme jeu. Si vous avez aimé le 1 ou si vous ne connaissez pas mais que vous aimez les jeux de simulation, vous pouvez acheter directement celui-ci sans être perdu. La quête principale et les missions se finissent entre 10h et 15h. Après il vous restera les maisons à acheter et à rénover et le mode création.

+ POINTS POSITIFS

  • Ses graphismes sont améliorés.
  • Un jeu détente.

- POINTS NÉGATIFS

  • Son optimisation Steam Deck qui laisse à désirer.
  • La musique redondante.
  • Pas assez de missions.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *