Après les aventures de Six, c’est au tour de Mono, un jeune garçon, de vivre ses cauchemars en temps réel. L’histoire commence donc en compagnie de notre jeune protagoniste, celui-ci se retrouve seul dans une forêt portant un sac recouvrant totalement son visage. Seul ? Pas pour longtemps. Pour son plus grand bonheur (et pour le notre) nous retrouvons Six, héroïne du tout premier opus, qui décide de venir en aide à son nouvel ami. Une aide qui ne sera clairement pas négligeable puisque très rapidement les deux jeunes enfants vont faire face au gardien de la forêt. Ce dernier s’avère être un chasseur qui n’hésitera pas une seule seconde à tirer sur tout ce qui bouge.
En ce qui concerne l’ordre des événements, on suppose à travers l’aventure que ce deuxième jeu est tout simplement un préquel du premier opus. Difficile de vous donner les raisons exactes puisque cela gâcherait la surprise. Dans tous les cas, il n’est pas primordiale d’avoir joué au précédent jeu pour comprendre celui-ci, mais vous risquez cependant de passer à côté d’un jeu fantastique. Nous vous conseillons donc de faire celui-ci si cela n’est pas déjà le cas.
Gameplay et commandes :
Pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons le même système que pour le précédent opus. La discrétion est la clé majeure du jeu, cependant la licence a su faire preuve de nouveauté, des nouveautés qui apportent un charme supplémentaire au jeu.
Par exemple, Mono ne sera pas équipé d’un briquet mais d’une lampe torche. Celui-ci aura également la capacité d’utiliser des armes (hache ou tuyau) qu’il sera possible de trouver au sol. Néanmoins, ses objets seront présents uniquement à certains passages et auront deux buts distincts : détruire des objets ou vous défendre. Oui, il sera possible de vous défendre dans cet opus, mais il est question uniquement d’ennemis de votre taille. Et oui, la taille à toujours son importance dans “Little Nightmares 2” et la plupart des vos adversaires seront gigantesques. Des antagonistes tout aussi terrifiants que dans le premier opus..
La nouveauté du jeu est dûe à la présence de Six. Nos deux jeunes protagonistes vont très rapidement se lier d’amitié, au point que Mono pourra donner des ordres à sa nouvelle amie. Six vous permettra de faire la courte échelle, d’ouvrir des portes ou bien vous permettre d’atteindre des zones inaccessibles tout seul. Malgré le duo il ne sera néanmoins pas possible de jouer en coopération locale. Un poil dommage.
Pour cet opus, pas de statut et de Nomes, oubliez également le fait d’allumer des lanternes. Ici il sera simplement question de collecter des dépouilles corrompues, entendez par-là des ombres. Il vous faudra également ramasser des chapeaux, car oui, Mono à un sens, disons très particulier, de la mode.
A noter que les dépouilles corrompues seront très importantes, celles-ci vous permettront de visualiser une fin cachée, qui vous permettra de visualiser des détails croustillants. Tout comme Little Nightmares, nous vous proposons un guide complet des succès/trophées disponible sur notre chaîne YouTube. Pas de panique si vous n’avez pas réussi à réunir tous les collectibles durant votre première partie puisque une sélection de chapitres est disponible via le menu du jeu.
2 Responses
Hello.
Je suis bien d’accord l’ost est juste sublime même si j’ai une préférence pour celui du premier. C’est une licence que j’ai découvert par le plus grand des hasards et je regrette vraiment pas. J’adore !!!
Super article je savais même pas qu’il y avait une fin alternative. Merci beaucoup.
Hello Toff,
tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant. Surtout que la fin alternative est très important par rapport au premier opus 🤫