TEST GAMING

Little Nightmares 2

Little Nightmares 2 est un jeu de plateforme horrifique . Développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco. Le jeu est disponible depuis le 11 février 2021 sur PC, Playstation, Xbox et Switch

Little Nightmares 2
TEST RÉALISÉ SUR XBOX SERIES S

Après les aventures de Six, c’est au tour de Mono, un jeune garçon, de vivre ses cauchemars en temps réel. L’histoire commence donc en compagnie de notre jeune protagoniste, celui-ci se retrouve seul dans une forêt portant un sac recouvrant totalement son visage. Seul ? Pas pour longtemps. Pour son plus grand bonheur (et pour le notre) nous retrouvons Six, héroïne du tout premier opus, qui décide de venir en aide à son nouvel ami. Une aide qui ne sera clairement pas négligeable puisque très rapidement les deux jeunes enfants vont faire face au gardien de la forêt. Ce dernier s’avère être un chasseur qui n’hésitera pas une seule seconde à tirer sur tout ce qui bouge.

Notre test sur Little Nightmares 

Mono et Six - Little Nightmares 2
Ami pour la vie

En ce qui concerne l’ordre des événements, on suppose à travers l’aventure  que ce deuxième jeu est tout simplement un préquel du premier opus. Difficile de vous donner les raisons exactes puisque cela gâcherait la surprise. Dans tous les cas, il n’est pas primordiale d’avoir joué au précédent jeu pour comprendre celui-ci, mais vous risquez cependant de passer à côté d’un jeu fantastique. Nous  vous conseillons donc de faire celui-ci si cela n’est pas déjà le cas.

Gameplay et commandes : 

Pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons le même système que pour le précédent opus. La discrétion est la clé majeure du jeu, cependant la licence a su faire preuve de nouveauté, des nouveautés qui apportent un charme supplémentaire au jeu. 

Par exemple, Mono ne sera pas équipé d’un briquet mais d’une lampe torche. Celui-ci aura également la capacité d’utiliser des armes (hache ou tuyau) qu’il sera possible de trouver au sol. Néanmoins, ses objets seront présents uniquement à certains passages et auront deux buts distincts : détruire des objets ou vous défendre. Oui, il sera possible de vous défendre dans cet opus, mais il est question uniquement d’ennemis de votre taille. Et oui, la taille à toujours son importance dans “Little Nightmares 2” et la plupart des vos adversaires seront gigantesques. Des antagonistes tout aussi terrifiants que dans le premier opus.. 

Little Nightmares 2
Quoi de neuf docteur ?

La nouveauté du jeu est dûe à la présence de Six. Nos deux jeunes protagonistes vont très rapidement se lier d’amitié, au point que Mono pourra donner des ordres à sa nouvelle amie. Six vous permettra de faire la courte échelle, d’ouvrir des portes ou bien vous permettre d’atteindre des zones inaccessibles tout seul. Malgré le duo il ne sera néanmoins pas possible de jouer en coopération locale. Un poil dommage.

Pour cet opus, pas de statut et de Nomes, oubliez également le fait d’allumer des lanternes. Ici il sera simplement question de collecter des dépouilles corrompues, entendez par-là des ombres. Il vous faudra également ramasser des chapeaux, car oui, Mono à un sens, disons très particulier, de la mode.

Salle de classe - Little Nightmares 2
1, 2, 3, soleil

A noter que les dépouilles corrompues seront très importantes, celles-ci vous permettront de visualiser une fin cachée, qui vous permettra de visualiser des détails croustillants. Tout comme Little Nightmares, nous vous proposons un guide complet des succès/trophées disponible sur notre chaîne YouTube. Pas de panique si vous n’avez pas réussi à réunir tous les collectibles durant votre première partie puisque une sélection de chapitres est disponible via le menu du jeu.

Ce que l’on en pense vraiment :

Tous les bons éléments sont de nouveaux présents : ambiance oppressante, ennemis difformes, une OST une fois de plus incroyable. Le cocktail parfait ! Ce deuxième opus se voit plus terrifiant que son ainé et vous demandera davantage de discrétion mais également de réflexe. Malgré ses nouveautés, une durée de vie trop courte est une fois de plus au rendez-vous. Son petit prix saura comblé votre déception, de plus, la simple présence de Six, notre jeune héroine au ciré jaune justifira votre achat.  

  • De nouveaux ennemis toujours aussi effrayants
  • Clin d’œil au premier opus
  • Le retour de Six
  • Un poil plus effrayant
  • Pas de mode coopération malgré la présence de deux personnages
  • Toujours trop court
  • Une fois de plus les phases de combat manquent de précision

2 commentaires

  • Toff

    Hello.

    Je suis bien d’accord l’ost est juste sublime même si j’ai une préférence pour celui du premier. C’est une licence que j’ai découvert par le plus grand des hasards et je regrette vraiment pas. J’adore !!!
    Super article je savais même pas qu’il y avait une fin alternative. Merci beaucoup.

    • Kushina

      Hello Toff,
      tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant. Surtout que la fin alternative est très important par rapport au premier opus 🤫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *