Rechercher

TEST GAMING

Relight The Dark

DATE DE SORTIE
21/09/2023
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Kisuarts
DÉVELOPPEUR
Kisuarts
CLASSIFICATION
PEGI 16
GENRE(S)
Horreur, Narratif
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Avant propos

Relight the Dark a été développé par un développeur indépendant, Kisuarts. C’est un remake de son premier jeu publié qui se nomme “My Light In The Dark” sorti le 3 novembre 2017 uniquement sur Steam. Le développeur a modifié les graphismes. L’histoire se veut plus sombre, plus effrayante et plus percutante.

Histoire de Relight The Dark

Relight The Dark est un jeu narratif assez court sur le thème de l’horreur psychologique, racontant l’histoire d’une fille vivant avec sa mère abusive.

Vous incarnez une jeune fille qui ne connaît pas le monde extérieur puisque sa mère la garde enfermée au sous-sol. Elle rôde dans la maison en colère pleine de cruauté. Vous êtes sa captive, sa prisonnière, sa source de tourment.

Celle-ci vous donne des ordres, et vous menace si vous ne lui obéissez pas. Si vous la défiez, elle vous assomme d’un coup de marteau et la partie se relance. Votre but est d’essayer de lui échapper pour sortir de cette horrible maison.

Horreur psychologique

Le jeu est classé comme étant un jeu d’horreur psychologique. Malheureusement, il ne fait absolument pas peur. Il y a 2 jump scare cependant si vous êtes habitué au genre, vous ne bougerez même pas d’un pouce. Je pense que le genre horreur psychologique, est plus dans le sens où la mère est une psychopathe, qui n’a même pas donné un prénom à la fillette et vous appelle “fille”.

Graphismes et musiques

Etant donné le thème du jeu, ses graphismes sont en noir et blanc avec quelques touches de couleurs pour les objets mis en évidence. Le jeu est en pixel 3D. 

À la fin du jeu, celui-ci sera en couleur.

Les couleurs racontent au joueur l’état émotionnel de la fille, tandis que la musique raconte au joueur l’état émotionnel de la mère. Il n’y a que quelques morceaux qui sont très évocateurs et correspondent parfaitement à ce qui se passe dans le jeu à ce moment-là.

Gameplay

Dans Relight the dark, vous devrez avancer, courir et sauter. Il faudra interagir avec les éléments du décors tels que les portes. Vous pourrez ouvrir des coffres et récupérer des objets pour avancer dans l’histoire. Pour faire passer le temps, il faudra cliquer sur la bougie pour avancer dans l’histoire.

CONCLUSION

Relight The Dark est un jeu court. Je l’ai fini en 20 minutes, vu le prix annoncé (2.99€ sans soldes) je m’attendais à ce qu’il dure plus longtemps. Le jeu n’est qu’en anglais mais il n’est pas bien compliqué à comprendre. Ce n’est pas un anglais très poussé.

+ POINTS POSITIFS

  • Ne fait pas peur, pourtant est listé comme horreur (donc si vous n’aimez pas les jeux d’horreur vous pouvez le faire).
  • Ses graphismes simples en pixel.

- POINTS NÉGATIFS

  • Très court (20min).
  • Pas de remapping des touches. Obligé d’ajouter la langue anglaise pour pouvoir jouer car le jeu est en qwerty.
  • Très sombre et pas de possibilité d’ajuster les contrastes.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *