Slave Zero X
Vous cherchez un jeu pour vous défouler ? Vous aimez le sang, être sadique et enchaîner les combos à la manière d’un Dante de Devil May Cry ? Ne cherchez plus, Slave Zero X est fait pour vous !

Mais c’est quoi cette dinguerie?
Slave Zero X est un jeu d’action en 2.5D. Vous avancez de gauche à droite comme n’importe quel jeu en 2D, mais parfois vous irez dans le profondeur, d’ou le 0.5D supplémentaire. L’histoire se déroule à Megacity S1-9. Le Khan souverain règne sur la ville, mais un guerrier entreprend d’aller le tuer.
Shou (oui c’est le nom de votre personnage) va fusionner avec un prototype d’unité d’esclave volé pour devenir un vengeur sanglant. Mais si l’histoire ne vous plait pas, que cela ne tienne, vous n’avez pas besoin de comprendre pour apprécier ce titre.


Mais c’est une suite ?
Slave Zero X n’est pas la suite de Slave Zéro, mais un prequel. En effet, l’histoire se déroule 5 ans avant les événements du jeu “Slave Zero” sorti sur PC et Dreamcast en 2000. C’est donc une ancienne licence qui a été ressuscitée pour nous proposer cette merveille. Pour rappel, voici l’histoire du premier jeu :
Projeté 500 ans dans le futur en pleine guerre entre machines, vous êtes dans la peau d’un soldat d’élite chargé de dérober l’arme bio-méchanique ultime.

Le gameplay
Niveau gameplay, rien de plus simple. Avancer, sauter, se baisser… Voilà pour les mouvements. Côté combat, comme pas mal de jeux du genre, vous pouvez donner des coups. Vous devez donc vous battre avec des attaques simples et des attaques chargées.
C’est un jeu tourné vers l’arcade où vous serez noté sur votre façon d’enchaîner vos ennemis. C’est principalement du corps à corps même si des armes pour se battre à distance sont belles et bien présentes. Vous pouvez également vous défendre, parer les coups.


La meilleure défense c’est l’attaque?
Bon, clairement un débat se pose avec cette question existentielle. Avec son ambiance un peu “beaucoup” bourrine, on a qu’une seule envie : foncer tête baissée, se prendre pour Dante de Devil May Cry et faire déchaîner l’enfer sur nos ennemis. Et enfin de compte, c’est ce que ce titre se permet de proposer. Pas de chichi, pas de blabla… Slave Zero X est fait pour se défouler !
Enchainez vos plus beaux combos, faites vous plaisir ! Et petit challenge en prime, vous pouvez refaire les niveaux pour améliorer vos notes. Mais ne pensez pas que dès les premières minutes de jeu vous allez tout déchirer. Non non, il faut apprendre à marcher avant de courir !


Les graphismes
La tendance de ses derniers temps pour ses petits titres sortis d’un chapeau est simple. Revenir aux bases du jeu vidéo. Exit les unreal engine 5, avec de somptueux graphismes qui nous font dire “oh mon dieu, c’est encore plus beau que la réalité”. Là, on est sur du simple.
Tellement simple qu’on a l’impression que notre Snes qui est caché au fond du placard pourrait le faire tourner. Et c’est bon, tellement bon! Une simplicité qui sert ce titre à merveille et qui colle à l’univers de Slave Zero. Une merveille, tout simplement. Qui a dit que le jeu vidéo devait être bluffant de réalisme pour réussir ? Un grand bravo aux équipes de chez Poppy Works !

