Rechercher

TEST GAMING

The Magical Mixture Mill

DATE DE SORTIE
27/03/2024
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
HOOK
DÉVELOPPEUR
Glowlight
GENRE(S)
Exploration, Fabrication, Gestion, Simulation
LANGUES
Anglais
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Choix des personnages au lancement du jeu

Lorsque que vous lancez The Magical Mixture Mill, vous devez choisir l’origine de votre personnage. Vous ne savez pas où vous êtes, mais vous avez de vagues souvenirs d’aventures épiques cumulées notamment lors d’une récente nuit sauvage…

Le choix s’offre à vous. Vous pouvez choisir 6 personnages différents : le barbare, le voleur, le magicien, le paladin, le druide ou le nécromancien. La différence qu’ils ont, c’est lorsque vous allez utiliser vos outils, ils n’auront pas les mêmes capacités. Mais aussi en dehors du fait d’utiliser vos outils, le voleur marchera plus vite que les autres, le druide pourra se transformer quelques secondes en renard afin d’aller vite et d’éviter les abeilles par exemple qui vous attaquent en forme normale, etc…

Histoire de The Magical Mixture Mill

Ça y est, votre personnage choisi, le jeu peut commencer. Une cinématique se lance avec Griselda, la sorcière violette qui vous annonce que cela fait des semaines que vous étiez endormi dans sa boutique de potion. Sauf que vous ne connaissez aucune Griselda et encore moins sa fameuse boutique The Magical Mixture Mill. Elle vous raconte qu’à l’époque sa boutique était très connue auprès de nombreux aventuriers. Puis elle vous informe que lorsque vous avez été trouvé inconscient, il y avait un sac contenant un gobelin dedans et qui refuse de sortir de celui-ci. Ce gobelin s’appelle Bogglewoggle. Il vous apprend que le sac lui appartient et qu’il est né et a grandi dedans. En réalité, avant de vous évanouir, vous avez tué et dérobé le sac d’un méchant sorcier et pris par erreur le sac pensant que c’était un butin. De ce fait, il vous annonce que vous êtes maintenant le propriétaire de ce sac gobelin. 

Griselda en échange de vous avoir sauvé la vie, vous demande de devenir son assistant afin de relancer sa boutique et de lui redonner sa réputation d’antan.

Création de potion et automatisation

The Magical Mixture Mill est un jeu de création de potion. Au début, vous allez avoir un tutoriel qui vous explique comment créer des potions. Pour cela, il vous faut bien évidemment des ingrédients et des bouteilles en verre. Pour les ingrédients, il faudra aller les cueillir et pour les bouteilles, vous pouvez chaque jour, aller en chercher dans la boîte aux lettres. Ensuite, vous allez devoir mettre vos ingrédients dans un conteneur, qui est relié à un extracteur, qui est lui-même relié à un embouteilleur. L’extracteur broie les ingrédients pour ensuite les envoyer broyés dans un embouteileur qui les transforme enfin en potion. 

Un travail assez fastidieux. Cependant, le jeu a une partie automatisation. Vous allez pouvoir déposer vos ingrédients et bouteilles dans les conteneurs. Ils seront collectés automatiquement par les machines afin de créer des potions toutes seules. Vous pourrez pendant ce temps là aller récolter d’autres ingrédients.

La vente

Mais ce n’est pas tout ! Vos potions, une fois prêtes, ne vous seront d’aucune utilité puisque tout le gameplay du jeu repose sur la création et la vente de potions. Derrière la sorcière, il y a à disposition un coffre violet qui vous permet de déposer les potions que vous souhaitez vendre afin de gagner de l’argent. Cet argent sera utile pour agrandir vos coffres, votre atelier de création de potions etc…

Les outils pour récolter les ingrédients

Vous avez 3 objets pour vous aider dans vos récoltes. Il y a bien évidemment la faucille qui permet de récolter les fruits, les feuilles, les champignons. Vous avez une hache, qui elle, permet de scier les arbres. Puis, vous avez la pioche qui permet de miner les cailloux et les minerais.
 

Le cycle de journée

Comme tout jeu de simulation, il y a un cycle de journée. La journée commence à 8h et finit à 0h. Si vous n’êtes pas couché avant minuit, ce n’est pas grave, il n’y a pas de malus. L’écran chargera les bénéfices que vous avez fait sur la journée qui vient de passer. De plus, il n’y a pas non plus d’énergie dans ce jeu. Vous pouvez donc miner, récolter les ingrédients et scier du matin au soir, sans vous soucier si vous allez vous évanouir ou non comme dans d’autres jeux de simulation, tel que Stardew Valley.

La carte et les téléporteurs

Dans The Magical Mixture Mill, vous possédez une carte. Cependant, il n’y a pas l’emplacement du joueur affiché sur la carte. C’est d’ailleurs bien dommage de ne pas voir à quel endroit on se trouve, surtout au début du jeu où l’on ne connaît pas encore par cœur la carte. Sur celle-ci, vous verrez la boutique et surtout les téléporteurs. D’ailleurs, vous allez devoir les réparer avant de pouvoir vous en servir. Cependant, pour pouvoir voyager rapidement, il faudra déjà être au-dessus d’un de ces téléporteurs pour sélectionner un autre. Sinon, vous pouvez également dépenser 100 pièces pour vous téléporter directement dans la boutique devant Bogglewoggle.

CONCLUSION

The Magical Mixture Mill est un bon jeu de simulation / gestion. Si vous aimez les jeux où il faut récolter des composants afin de créer des potions alors c’est le jeu qu’il vous faut. Un jeu détente sans prise de tête avec une bonne durée de vie.

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes.
  • Les musiques.
  • Les téléporteurs et pouvoir se téléporter à la boutique.

- POINTS NÉGATIFS

  • Pas de VF.
  • Pas d’emplacement du joueur sur la carte.
  • Sa compatibilité Steam Deck qui lag.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *