TEST GAMING

Warlander

Warlander
DATE DE SORTIE
12/09/2022
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
PLAION
DÉVELOPPEUR
Toylogic Inc.
CLASSIFICATION
PEGI 12
GENRE(S)
Action, MOBA
PLATEFORME(S)
PC, PlayStation 5, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non prise en charge
MODE(S)
Coopération en ligne
Warlander

Warlander est un MOBA, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un Multiplayer Online Battle Arene. En termes simples, il s’agit d’un jeu en ligne dans une arène où plusieurs équipes s’affrontent. Et pour le moment, le jeu est en mode 2 équipes. La version 5 équipes sera bientôt ouverte mais il faudra patienter encore un peu. Je tiens à dire que déjà 2 équipes c’est un sacré bazar.

À l’assaut

Après avoir créé votre personnage (choix du visage, carnation, allure, voix, attirail, logo), vous accéderez à un tutoriel mais il va à l’essentiel (j’avoue que c’est fort plaisant) afin de mieux comprendre le jeu et trouver votre technique. Et ensuite, go se battre contre vos ennemis afin de faire exploser leur noyau. Cependant, ce n’est pas si simple car pour cela vous aurez 3 façons de jouer dans un temps limité

  • Tactique d’assaut : Privilégiez l’attaque à la défense du château
  • Tactique équilibrée : Équilibrez l’attaque et la défense 
  • Tactique défensive : Défendez le château avec plusieurs escouades

Le choix se fait par vote et vous pouvez être sûr à 100% qu’il aboutira à une tactique équilibrée. Et après ce premier choix, vient le suivant, celui de votre escouade. Vous serez par groupe de 4 et vous devrez choisir votre rôle. Vous aurez le choix entre 5, défendre le château, capturer les différentes tours et les tenir, construire et faire avancer des objets pour détruire les défenses des adversaires, et il y aura 2 escouades qui devront foncer dans le tas. Je trouve que l’escouade d’assaut et la position la plus délicate car si l’équipe en face coopère vous aurez vraiment du mal à vous infiltrez dans le château. Et vous allez beaucoup mourir !

Faites vos jeux, rien ne va plus !

Une fois que vous avez fait votre choix (c’est le vote de l’équipe qui l’emporte donc ne soyez pas surpris de ne pas être l’escouade que vous vouliez), vous vous rassemblez tous réunis devant la porte de votre château. C’est le moment de pousser la chansonnette à l’unisson, ou lancer votre cri de guerre tous en cœur en fonction de vos choix lors de la personnalisation de votre chevalier, prêtresse ou magicien. Bien que j’aime les choses douces et délicates, dans Warlander j’ai opté pour un écuyer (vêtu de rose, évidemment) qui a plus de PV de vies que les autres. Et avec lequel je suis le plus à l’aise dans ma façon de jouer.

Avancer, mourir, recommencer

Dans ce genre de jeu, ne vous attendez pas à faire de la ligne droite. Enfin, vous pourrez vous déporter aisément si l’équipe qui est chargée de capturer les Tours fait son travail. Après être mort dans une bataille acharnée ou mort bêtement (comme tomber dans le vide), vous pouvez réapparaître si aucun de vos partenaires vous réanime dans l’une des tours de votre équipe.. N’oubliez pas votre fonction de départ car si tout le monde quitte votre château l’équipe ennemie peut en profiter et détruire votre noyau. Il faut absolument le protéger

Au niveau des remparts du château, vous avez la possibilité de construire différents moyens de défense. En revanche, si vous êtes seul(e) à fabriquer l’objet cela peut prendre du temps ! N’hésitez pas à vous mettre à plusieurs pour construire mais aussi les renforcer afin qu’il ne tombe pas en lambeau dès la première vague d’attaques. J’avoue avoir un petit coup de cœur pour le chaudron. Vous déversez de l’huile sur vos ennemis, ils finissent donc en grillades. Ou encore la catapulte avec ses boulets enflammés, pouvoir dégommer au loin. Je ne suis pas très doué au corps à corps donc la capture des Tours et la Protection du château me conviennent mieux.

Fin du combat

La bataille se termine dès lors qu’une équipe ait explosé le noyau adversaire ou si le temps s’écoule. Si votre équipe gagne, des feux d’artifice apparaîtront dans le ciel, mais si au contraire vous essuyez une défaite, votre personnage peut se mettre à pleurnicher. Cependant, à chaque fin de match, vous recevez de nouveaux objets, votre niveau augmentera pour débloquer davantage de choses et vous gagnerez également des pièces en argent. Vous pouvez vous rendre dans la boutique pour les dépenser que ce soit en skin, équipements ou sorts.

Warlander

CONCLUSION

Si vous aimez les MOBA ou si vous voulez passer un bon moment avec vos amis alors n’hésitez pas à jouer gratuitement à Warlander sur différentes plateformes. Personnellement, je me suis prise au jeu même si les étapes de construction sont trop longues !

+ POINTS POSITIFS

  • L’univers médiéval
  • Les graphismes sympathiques 
  • La durée des batailles

- POINTS NÉGATIFS

  • Les attaques répétitives
  • Le mode de jeu trop prévisibles 
  • Le manque de diversités dans les maps

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *