Introduction
Sous le ciel brumeux de Chine, Kowloon, la ville la plus densément peuplée, se trouve un enchevêtrement de rues étroites et de couloirs sans fin. Ici, les temps ont perdu leur sens et les bâtiments se sont fondus dans une mer indiscernable de fer, de béton et de verre.
Chaque pas dans cette ville conduisant à une nouvelle découverte, à une nouvelle histoire dissimulée entre ses murs. Cachés au cœur de Kowloon se trouvent des lieux qui défient toute description. Des arrière-cours mystérieuses et des rues étroites où les habitants mènent leur vie cachée.
Lâché au coeur du quartier
Nous incarnons ici, un étudiant à la recherche d’un logement bon marché. Nous voila donc au milieu d’une ruelle loin d’être rassurante. Rien pour nous guider, il faudra avancer à tâtons pour trouver l’appartement. Très comparable aux jeux Emika Games au niveau de l’ambiance, du gameplay mais aussi de la durabilité du jeu. Comme vous l’aurez compris, il vous faudra environ 1h pour terminer la partie.
L’histoire de Kowloon
Kowloon a réellement existé en chine et était très peuplée à la fin des années 1980, soit 35 000 personnes partageant un terrain de presque 2,5 hectares. Elle était aussi réputée pour sa profusion de maisons closes, casinos, salons d’opium ainsi que sa débauche de cocaïne. Kowloon fut détruite en 1993 pour laisser place à un parc dont la construction commença en 1994.
Revenons au sujet
Nous sommes donc dans un endroit insalubre, à chercher désespérément où se trouve notre appartement et comment y entrer. Une fois à l’intérieur, d’autres mystères se présentent à nous, nous devons fuir au plus vite ! La propriétaire n’est clairement pas accueillante, ou peut-être un peu trop… L’ambiance est pesante et on s’attend à tout moment à un screamer qui nous fera sauter de notre fauteuil. Pour comparer un peu, les jeux Emika sont un peu plus effrayants, Welcome to Kowloon vous permettra de faire un entre deux si vous avez trop peur de vous lancer dans l’aventure des Emika Games.