INTERVIEW

L’interview : Plan Culte

Hello Kévin ! Que dirais-tu de nous parler un peu de toi et de ta partenaire ?

Hello avec grand plaisir ! Alors moi, c’est Kévin alias @gameseed1 sur Instagram et j’essaie de partager du contenu autour de la culture geek. Mon créneau, c’est : “Faites grandir le geek en vous” Du coup, l’idée c’est de parler de choses connues mais aussi et surtout moins connu. Le but étant de ne pas refaire le contenu que l’on voit passer à tout bout de champ et qui uniformise la pensée et qui du coup n’a plus rien de geek finalement, car ça devient de la culture “mainstream” Evelyne quant à elle partage depuis longtemps sa passion de la lecture sur internet. Je dirais que c’est un peu ma jumelle maléfique.

Interview Plan Culte

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés “virtuellement” grâce à Instagram. Evelyne est une amie de jeunesse de mon épouse et lors du 1er confinement, nous avons sympathisé après qu’elles se soient retrouvées sur les réseaux. Très vite, nous avons constaté des atomes crochus entre nous et l’idée a germé de faire un live pour présenter notre top 5 comics préférés ever.

Vous avez créé ensemble “PLAN CULTE” peux-tu nous raconter son histoire ?

Suite à ce live sur Instagram, l’idée est venue tout naturellement de prolonger ça dans une émission. Depuis longtemps elle comme moi, nous avions cette envie de proposer du contenu pour parler de culture. Et l’un comme l’autre nous n’avions jamais trouvé le bon partenaire. Du coup, nous avons lancé ce format. L’idée de départ, c’était de dire des choses pas trop connes, mais tout en se marrant. Clairement l’idée, c’était de proposer un concept simple, mais loin des clichés des gens qui “hurlent” sur YouTube et que te dise que chacune de leur lecture, c’est “génial” mais sans arguments ni contre arguments.

Vous ne vivez pas dans la même région ? Comment vous, vous organisez pour enregistrer ?

Effectivement, je vis dans le Var et Evelyne en Moselle. Pour le coup, nous sommes adepte du freestyle et de l’impro. Donc, en gros, on s’envoie un Message Privé sur Instagram du genre : “T’es dispo pour enregistrer ce soir ?” et “T’as quoi ?” et à partir de là, on lance Skype très tard et on enregistre avec de belles cernes, lol.
Il y a quelques émissions plus préparées, ce sont les épisodes thématiques. Mais quand je dis préparé, c’est juste que la semaine d’avant on a décidé que ce serait ce thème et qu’on a lu les ouvrages.

Comment faites-vous pour choisir vos sujets ?

L’essentiel se fait au feeling. On a quelques idées d’épisodes thématiques d’avance et on pioche dans cette liste au grès de nos envies, mais surtout actuellement au grès de nos disponibilités.

Interview Plan Culte

Qu’avez-vous prévu pour la suite de PLAN CULTE ?

Nous avons prévu pas mal d’épisodes thématiques justement. Avec des thèmes, soit en lien avec des mouvances de société (comme notre épisode sur le féminisme par exemple) mais toujours avec notre ton franc du collier et loin des clichés. Nous avons aussi envie de faire plus d’épisodes autour du cinéma et de continuer à inviter des “guest” pour confronter nos points de vue.

Où pouvons-nous suivre vos aventures ?

Vous pouvez nous suivre sur YouTube et sur Instagram. Et sur nos deux comptes Instagram respectifs.

C’est le moment de faire ta pub pour que les gens puissent vous rejoindre sur les réseaux, que veux-tu leur dire ?

Pour paraphraser nos auditeurs, je dirais : “Vous devriez être remboursé par la sécurité sociale”

POUR SOUTENIR LA CHAÎNE “PLAN CULTE”

CONCLUSION

Tout d’abord MERCI à Gameseed d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Maintenant, vous avez toutes les informations pour passer de bons moments avec ce duo adorable ! Et si vous ne les suivez pas encore, je vous invite vivement à les rejoindre !

Et nous souhaitons une longue vie à la chaîne de Plan Culte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *