TEST GAMING

Critter Cove

DATE DE SORTIE
10/09/2024 (accès anticipé)
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Gentleman Rat Studios
DÉVELOPPEUR
Gentleman Rat Studios
GENRE(S)
Construction, Exploration, Fabrication, Simulation
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Avant-propos

Critter Cover est un jeu de simulation sorti en accès anticipé sur Steam le 10 septembre 2024. Il est donc encore en cours de développement. Cet article a été rédigé sur la version de l’accès anticipé.

Personnalisation 

Dès le lancement du jeu, vous pourrez façonner votre personnage. Le choix est assez large : vous pourrez définir la silhouette, la corpulence, la taille, mais aussi la race. En effet, vous pouvez choisir de jouer un humanoïde, un félin ou un reptilien. Vous pourrez même combiner ces options ! Par exemple, un humain avec des ailes de chauve-souris ou un dragon avec une corne de licorne.

Gameplay 

Critter Cove se joue en vue à la troisième personne. Cependant, vous pouvez zoomer la caméra pour passer en vue à la première personne. Vous pourrez avancer, sauter, sprinter, ainsi que plonger dans l’eau et nager.

Votre maison

Au début de votre aventure, Renard, un personnage qui tient une boutique, vous proposera de choisir votre maison. Une fois que vous aurez trouvé celle qui vous plaît, vous devrez ajouter des rochers et des morceaux de bois pour la construction. À l’intérieur, vous trouverez un lit, deux coffres et une petite table basse avec une bougie. Renard vous offrira votre premier plan de meuble, une chaise. Vous apprendrez ainsi à placer des meubles. Plus tard, vous pourrez en ajouter grâce à la fabrication.

Cycle de jour et barre d’endurance 

La journée commence à 6h10 et se termine lorsque vous allez vous coucher. Vous n’êtes pas limité dans le temps. Vous possédez une barre de vie, une barre d’endurance et une barre d’oxygène. La barre de vie descend lorsque vous explorez les fonds marins et que vous manquez d’oxygène. La barre d’endurance, quant à elle, diminue au fur et à mesure que vous sciez, démontez des objets, creusez, etc. Lorsqu’elle atteint zéro, vous ne pourrez plus rien faire. Il faudra alors soit manger, soit faire une sieste. En effet, dans votre maison, le lit sert à restaurer la santé, mais aussi à passer la journée. Vous pourrez faire une petite sieste de quelques heures, une longue sieste de plusieurs heures, ou dormir jusqu’au lendemain.

Cuisine 

Comme mentionné précédemment, vous possédez une barre d’endurance que vous pouvez restaurer en mangeant. Vous aurez le choix entre consommer les fruits récoltés ou les cuisiner. Pour ce faire, vous pourrez fabriquer un feu de camp pour y préparer vos plats. Si vous souhaitez une cuisine plus élaborée, vous aurez également la possibilité de fabriquer un poste de cuisine.

Fabrication 

Critter Cove étant un jeu de simulation et de construction, vous aurez la possibilité de fabriquer des outils, des meubles, etc. Au début du jeu, vous commencerez par récupérer des composants tels que des rochers et des branches d’arbres. Certains personnages vous donneront des plans pour construire des outils, comme la clé anglaise pour démonter des objets, la hache pour couper des arbres ou la pelle pour creuser.

Au fur et à mesure que vous démontez et sciez des objets, vous apprendrez de nouveaux plans pour les fabriquer.

Vous aurez même un atelier à rénover. À l’intérieur, vous pourrez fabriquer un four, un établi et une scie. Grâce à tout cela, vous pourrez créer divers composants.

Exploration

À votre arrivée sur l’île, vous rencontrerez un requin nommé Anchor, qui est le chef du port. Il vous demandera de récupérer des composants pour construire un radeau. Grâce à ce radeau, vous pourrez naviguer sur l’eau pour découvrir d’autres îles et rencontrer de nouveaux personnages que vous pourrez faire venir à Critter Cove.

Réaménagement de Critter Cove

Au début du jeu, vous avez choisi votre maison, mais Critter Cove en propose plusieurs car vous devrez faire revenir la population sur l’île. Pour ce faire, vous pourrez rénover le phare afin d’attirer à nouveau les touristes. Vous aurez également la possibilité de réparer et d’ouvrir des boutiques. Vous pourrez acheter des plans auprès de Mark, un agent chargé du tourisme.

CONCLUSION

Critter Cove est un bon jeu de simulation et de fabrication. Vous allez pouvoir naviguer sur la mer afin d’explorer de nouvelle île, recruter de nouveaux personnages. Vous allez rénover l’île de Critter Cove afin de lui redonner vie. Bien que le jeu soit encore en accès anticipé, il offre déjà de nombreuses possibilités !

Si vous aimez les jeux d’exploration, de fabrication et de récolte de composants alors je pense qu’il vous plaira !

+ POINTS POSITIFS

  • Un jeu sans prise de tête.
  • Le zoom de la caméra pour passer de la vue FPS à TPS.
  • Ses graphismes.

- POINTS NÉGATIFS

  • Rien à signaler.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *