Rechercher

TEST GAMING

Hidden Cats in Rome

DATE DE SORTIE
17/11/2023
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Nukearts Studio
DÉVELOPPEUR
Nukearts Studio
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Objets cachés
LANGUES
Anglais
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

A propos de Hidden Cats in Rome

Hidden Cats in Rome est un jeu d’objets cachés. Comme son nom l’indique vous allez devoir chercher des chats cachés dans Rome ! Mais pas que puisque dans certaines scènes vous allez devoir chercher des personnes également.

Un jeu indépendant

Hidden Cats in Rome est un jeu développé par une petit studio indépendant brésilien : Nukearts. L’équipe est composée de 13 personnes. Comme le montre les crédits, ils ont même utilisé leur chats pour les cartes.

Gameplay

Ici rien de plus simple. Dans ce genre de jeu c’est un peu comme les livres “Où est Charlie ?”, vous allez devoir trouver des chats. Lorsque vous devrez trouver des personnes, le jeu indiquera en haut de l’écran la tête qu’ils ont. Quand vous avez trouvé tous les chats d’une zone, la zone se colorise. C’est très pratique car ainsi vous savez qu’il ne vous reste plus de chat à chercher dans cette zone.

Différents modes de jeux

Vous allez avoir 2 modes de jeu. 

Le mode normal consiste à trouver 120 chats qui seront toujours aux mêmes endroits. Si vous avez du mal à trouver, vous pouvez zoomer avec la molette pour voir de près, voire très près, c’est très bien pour les gens qui ont du mal à distinguer les formes. De plus, si vous n’arrivez vraiment pas à trouver les chats, vous allez avoir droit à 5 indices qui vous indiqueront leurs emplacements.

Le mode avancé quant à lui, consiste à trouver 200 chats qui sont dans des endroits aléatoires. Par exemple, vous allez avoir des chats qui seront positionnés sur des voitures, des bus, des ambulances et des scooters en mouvement. En plus de ces 200 chats, il y aura 12 chats spéciaux à trouver ainsi que 20 personnes. Trouver les 12 chats spéciaux débloque également des niveaux bonus.

Un peu de culture

Dans le mode avancé, dès que vous aurez trouvé tous les chats d’une zone, celle-ci révèlera le lieu et vous indiquera son origine. Par exemple, si vous découvrez tous les chats de la zone du Vatican, la zone se colore et une carte vous dira ce qu’est le Vatican. On y apprend d’ailleurs que c’est le plus petit pays au monde, et que si vous ne le saviez pas, le pape y vit. Et qu’il y a la chapelle Sixtine où l’on peut admirer l’œuvre de Michel-Ange.

Niveaux bonus

Comme je le disais plus haut, lorsque vous trouvez les 12 chats spéciaux du monde avancé, vous pouvez vous rendre dans le menu “Hidden Kittens Bonus”.

Vous aurez 7 niveaux en plus, dans la basilique et la fontaine vous aurez 100 chats à trouver. Dans le glacier, la taverne, l’usine de pâtes vous aurez 50 chats à trouver. Dans le sanctuaire, il y en a 75. Et enfin le dernier niveau se situe dans le colisée, il y a 100 chats et 100 personnes à trouver. Dans ces niveaux bonus, certains chats sont cachés derrière des objets. Cependant, pas de panique, il ne sera pas difficile de les trouver puisqu’ils font bouger les endroits où ils se cachent.

Vous en voulez encore ?

Et bien sachez que Hidden Cats compte pas moins de 5 jeux disponibles sur Steam : Hidden Cats in Santa’s Realm, Hidden Cats in Spooky Town, Hidden Cats in New York, Hidden Cats in London, Hidden Cats in Paris.

Si vous aimez les jeux d’objets cachés, n’hésitez pas à lire nos articles sur Hidden Through Time 2 : Myths & Magic et Crime o’Clock.

CONCLUSION

Hidden Cat in Rome est un jeu qui vous occupera facilement une bonne heure. Mais vu son petit prix de 3.99€, il ne fallait pas s’attendre à plus. Cependant, pendant les soldes Steam vous pouvez l’avoir moins cher. Si vous aimez les jeux où il faut chercher des objets et les chats, je ne peux que vous le conseiller ! Jeu détente sans prise de tête qui fait passer le temps.

+ POINTS POSITIFS

  • Jeu détente.
  • Les illustrations qui se colorent une fois les chats de la zone tous trouvés.
  • Les petites informations sur les lieux historiques de la ville.

- POINTS NÉGATIFS

  • RAS !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *