Massacre at the Mirage est un jeu d’horreur/slasher (Scream, Souviens-toi l’été dernier, Halloween, Chucky…), développé par Tainted Pact et édité par Assemble Entertainment. (la même team derrière Terror At Oakheart, que j’ai testé il y a peu.)
Histoire
La petite ville paisible de Crimson Ridge devient le théâtre d’une nuit d’horreur lorsqu’un tueur masqué, déguisé en clown, sème la terreur parmi le personnel et les spectateurs de son paisible cinéma de quartier.
Gameplay
Dans Massacre at the Mirage, nous incarnons différents personnages de la ville, chacun offrant différents points de vue sur les événements qui se déroulent simultanément dans la ville et dans le cinéma.
En effet, nous pourrons ainsi incarner la gestionnaire de la concession de la ville, un SDF, tous les employés du cinéma (sécurité, réceptionniste(s), patron…). Mais aussi les autres personnages importants de la ville, comme le disquaire ou encore le gérant de la station-service de la ville.
Tous ont le même gameplay, ils n’ont juste pas les mêmes morts (oui nous sommes sur un slasher) et les mêmes tâches/missions à réaliser.
Donc quand la réceptionniste du cinéma devra servir les clients en snacks, boissons, etc, la disquaire devra par exemple servir du café à la sorte de DJ / ingé son qui semble lui servir de patron.
Tout cela est fait sous forme de mini-jeu. Et quand certains peuvent s’avérer fun (mais répétitifs), d’autres sont d’un ennui affolant.
Pour faire court, nous sommes ici sur une sorte de walking simulator / film interactif sous plusieurs angles.
Un mode simulation ?
Parfaitement ! Une fois le jeu fini, un mode « simulation » se débloque dans le menu titre du jeu.
Celui-ci s’intitule « Manny’s Murderous Movie Theatre » et notre patron y sera le tueur de l’histoire.
Ici, nous déambulerons dans une sorte de cinéma, et nous incarnerons un caissier/réceptionniste et devrons servir les clients (qui arrivent à la chaîne) en glaces, soda, confiseries, et compagnie ; dans un laps de temps de 5 minutes, pour gagner le plus d’argent possible !
Grâce à un ordinateur (Deadex), nous pourrons même améliorer nos ustensiles : rajouter de la déco, des machines (pizza, hot-dog, pretzel, etc), ainsi qu’acheter des mascottes / peluches et autres objets pour décorer notre arrière-boutique.
Il est cependant dommage qu’on arrive vite à acheter toutes les améliorations disponibles dans ce Deadex.
Et qu’on finit par devoir faire plein de shifts « pour rien » si nous voulons obtenir tous les succès du jeu.