TEST GAMING

Mullet Mad Jack

DATE DE SORTIE
15/05/2024 (Steam) – Prochainement consoles
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Epopeia Games, HAMMER95
DÉVELOPPEUR
HAMMER95
GENRE(S)
Action, FPS
LANGUES
Anglais
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 5, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

MULLET MAD JACK est un fast FPS solo édité par Epopeia Games et HAMMER95.
Il est d’ailleurs aussi développé par HAMMER95.

Une histoire de livestream et d’enlèvement !

L’histoire du jeu est assez simple, nous sommes un certain modérateur, alias Jack, ou Mullet Mad Jack, un « retrohuman » , un humain né dans les années 2070 qui aurait aimé vivre dans nos années 90. (Oui, pas les leur, car le jeu se passe en 2090 ! haha)

Sa mission est simple, mandaté  par « Peace Corporation », par une personne s’appelant « c:\> », nous devrons sauver la « princesse influenceuse » des griffes de la personne qui l’a kidnappé, un robot « scum » doré nommé Mr Bullet.


Mais nous devrons aussi débarrasser le monde des autres robots I.A super riches appelés « Robillionaires ».

Mais nous y gagnons quoi, nous, à sauver cette princesse ? 
Ne vous inquiétez pas, un prix nous sera décerné si nous arrivons à libérer cette influenceuse !
Quel est ce prix ? Une belle paire de godasses qui nous donnera encore plus de swag en ouvrant les portes !

Cette influenceuse (qui a quand même 2 milliards de followers) me fait d’ailleurs assez penser à l’héroïne du manga Urusei Yatsura.

Des flingues, des pompes et du temps

Dans Mullet Mad Jack, une des mécaniques de gameplay la plus importante est le temps !
Effectivement, nous n’avons que 10 secondes et ces 10 secondes correspondent à notre vie. Si notre timer (visible sur notre téléphone portable) descend jusqu’à 0, c’en est fini pour nous !


Mais pourquoi 10 secondes ?
Car dans ce futur, les Hommes et l’internet ont fusionné en un nouvel être. Ce qui fait que les humains ont un besoin d’un shot de dopamine toutes les 10 secondes, sinon ils meurent.

Il faudra donc parcourir les étages le plus rapidement possible, mais aussi en faisant des morts sur notre passage !
En effet, pour remonter notre timer, il nous faudra boire des sodas dans un distributeur ou encore tuer les robots qui nous barrerons la route !
Des coups bien placés comme dans la tête ou encore dans les coucougnettes nous rapporteront d’ailleurs plus de secondes qu’ailleurs.



Cependant, ce qui nous fera remonter notre temps le plus rapidement sera les exécutions !
Dans les niveaux, sur des tables ou encore aux murs, nous aurons la possibilité de trouver divers objets tels qu’un livre, une hache, des couteaux, une clé à molette, etc… Et c’est avec ces objets que nous pourrons faire nos « finishers ».

P.S : Suivant notre mode de jeu, nous aurons moins de secondes.
Easy = 15 secondes, Normal = 10 secondes, etc

Un mélange entre anime et rogue like !  

En effet, en plus d’être un fast fps, nous sommes ici sur un rogue-like.

Le jeu se déroule sur un immeuble de 10 étages, chaque étage contient 10 niveaux qui se finissent par un boss.
Et après avoir fini chaque niveau, ils nous sera demandé de choisir parmi 3 améliorations différentes.
Soit une amélioration d’armes (elles peuvent toutes être améliorées jusqu’à 3 fois), soit une amélioration pour Jack ou pour rajouter des choses dans les environnement (comme des barils explosifs, par exemple)

En tout cas, chaque étage correspond à un chapitre.
Le premier n’a rien de spécial, le second est un étage d’acide, le 3ème un électrique, le 4ème a plusieurs environnements faisant beaucoup penser à Ghostrunner, etc.
En tout, nous avons 7 chapitres d’étages, puis 2 autres qui ne ressemblent en rien au précédent, dont le dernier qui se déroulera en voiture !

Une fois l’aventure finie, il se passe quoi ?

Une fois que nous avons fini le jeu une première fois, nous débloquons les autres modes de difficultés, qui ne sont disponibles qu’après ça.


De plus, nous avons aussi la possibilité de jouer au mode « Endless », qui, comme son nom l’indique, est un mode sans fin, donc tant que nous ne mourrons pas, le jeu continue.
Et plus nous montrons dans le niveaux, moins nous aurons de temps disponible.

On commence avec un temps/vie « normal » de 10 secondes, pour le voir descendre au fur et à mesure. Ma dernière partie, j’étais arrivé vers l’étage 34, et je n’avais plus que 7 secondes de « vie ».

Oui, de vie, car lorsqu’on se fait toucher, vue que notre temps = notre vie, cela nous en enlèvera, donc dans ce jeu, il faudra aller vite, tuer rapidement et proprement, mais aussi et surtout éviter de se faire toucher.

Quelques références présentes dans le jeu

CONCLUSION

Si vous cherchez un bon défouloir, que vous aimez les anime, que les jeux rapides et bourrins ça vous parle, je pense que vous ne pourrez qu’apprécier ce savoureux mélange entre Shogo, Duke Nukem, Ghostrunner ou encore Hotline Miami, à la sauce rogue-like !

Dommage que les niveaux se ressemblent un peu tous, ce qui, malgré que le jeu soit un rogue-like, ne nous donnera pas forcément envie d’y retourner après avoir fini l’aventure une première fois.

P.S : Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais il y a même un son qui fait fortement penser à Cuphead !

+ POINTS POSITIFS

  • B.O. électro/synthwave très cool
  • Les graphismes flashy
  • Bourrin et défoulant à souhait
  • Arsenal varié
  • Références 80’/90’ à gogo
  • Assez addictif…

- POINTS NÉGATIFS

  • Les sous titres ne correspondent pas toujours à ce qui est dit
  • Notre interlocutrice se répète un peu trop
  • Un peu brouillon / bordélique, par moment
  • … malgré que les niveaux se ressemblent un peu tous

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