Avant-propos
Travellers Rest est un jeu de simulation sorti le 28 juillet 2020 en accès anticipé. Il est donc toujours en cours de développement par Isolated Games. Cet article a été rédigé sur la version 0.6.5.19 de l’accès anticipé.
Le jeu propose également un mode multijoueur en coopération locale avec écran partagé.
Histoire de Travellers Rest
Vous êtes à une taverne quand soudain un inconnu vous accoste et vous propose une pinte. Il vous raconte l’histoire du pays et du souverain. Après plusieurs bières, il vous parle d’une vieille taverne laissée à l’abandon qui est à vendre pour la modique somme de mille pièces d’or. Ni une ni deux, vous signez la vente et vous voilà propriétaire de cette taverne. Vous arrivez sur place, un chat, qui s’appelle Mai vous accueille et vous indique qu’elle est un épouvantard, la gardienne de la taverne. Elle va vous apprendre tout ce qu’il faut savoir pour être tavernier.
Brassage de bière
Dans une taverne, la bière est incontournable, et vous devrez vous lancer dans le brassage de vos propres bières. Pour cela, votre cuisine sera équipée de trois machines dédiées à cette tâche. Vous recevrez diverses recettes pour créer différentes sortes de bières. Une fois votre bière prête, vous devrez la transférer dans un fût en bois situé dans la cave pour qu’elle puisse mûrir correctement.
Cuisine
En plus de servir des boissons, vous aurez l’opportunité de préparer des plats. Vous disposerez de diverses recettes qui vous guideront sur les ingrédients nécessaires pour chaque plat. Vous aurez également la possibilité de confectionner du pain grâce à un four spécialisé.
Place du marché
Afin de préparer vos plats et vos boissons, vous allez devoir acheter les ingrédients nécessaires à leur préparation. Pour ce faire, vous allez pouvoir vous rendre sur la place du marché. Vous y trouverez différents magasins (pêcheur, primeur, charcutier) qui vous vendront de la nourriture. Cependant, vous trouverez également des vendeuses de graines (légumes, fruits etc), une forge, une scierie, une taverne, une boutique de vente de meuble.
Plantation
Vous aurez des outils comme dans les jeux de simulation de ferme type Stardew Valley. Vous aurez la faux pour faucher l’herbe, la pelle pour creuser le sol, la houe pour labourer le sol, l’arrosoir pour arroser le sol afin de planter vos graines. De plus, vous aurez également une hache pour couper le bois et une pioche pour récolter des pierres.
Fabrication
Lors de votre visite sur la place du marché, en vous rendant à la scierie et à la forge, les vendeurs vous fourniront divers outils tels qu’une scie, une forge, et d’autres équipements pour travailler le bois et les pierres. Avec ces outils, vous pourrez fabriquer des planches, des clous, et des pierres polies. Grâce à cela sur l’établi, vous allez pouvoir fabriquer des meubles et de la décoration pour votre taverne.
Décoration de la taverne et ouverture de la taverne
Comme mentionné précédemment, vous aurez la possibilité de décorer votre taverne. Plus votre établissement sera décoré, plus vous augmenterez votre réputation auprès de vos clients. Une fois que vous aurez suffisamment de plats, de boissons, et que votre taverne sera bien décorée, vous pourrez l’ouvrir. Les clients passeront commande au comptoir avant de s’asseoir pour déguster leurs repas. Certains peuvent se montrer mécontents ; vous devrez les calmer, et si nécessaire, les chasser avec votre balai. D’autres vous demanderont de nettoyer leurs tables. Vous devrez également balayer les salissures au sol.
Il est important de surveiller la température de la taverne. Vous disposerez d’une cheminée, et il vous faudra ajouter du bois et allumer le feu pour que les clients ne gèlent pas. À l’inverse, veillez à contrôler la chaleur pour éviter qu’ils ne souffrent de la chaleur excessive.
Compétences
Vous pourrez améliorer vos compétences en accumulant des points de réputation. Cela vous permettra de développer plusieurs arbres de compétences différents.