Rechercher

TEST GAMING

Démo How 2 Escape

DATE DE SORTIE
2023
TEST RÉALISÉ SUR
Android, PC
ÉDITEUR
Just For Games
DÉVELOPPEUR
Breakfirst Games
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Casse-tête, Énigme, Réflexion, Simulation
PLATEFORME(S)
Android, iOs, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Coopération en ligne, Multijoueur

Just For Games

Qui sont-ils? Forte d’une solide équipe de 9 professionnels, Just for Game nous offre l’opportunité de profiter de notre passion pour le jeu vidéo en nous proposant les prix les plus attractifs possible ! Ils sélectionnent et distribuent les meilleurs jeux et licences, tels que God of War, Trine, Star Wars, Evil Dead, Sniper Elite, ou encore Alan Wake et bien d’autres. Vraiment de quoi vous faire plaisir à moindre coût !

Ils éditent également des jeux tels que Summer In Mara, Saga of Sins, The Pathless, Clive ‘N’ Wrench, Martha is Dead, TMNT : Shredder’s Revenge, Stray, Street of Rage 4, Bramble The Mountain King et pleins d’autres… Dont vous pouvez retrouver nos tests sur le blog 🎮

Un Escape Game asymétrique

Pendant que l’un est sur console (ou pc), l’autre sera sur mobile. Vous devrez vous partagez vos éléments afin de résoudre les énigmes et casse-têtes, et ceux le plus rapidement possible. Votre ami vous téléphone en urgence depuis un téléphone qui ne lui appartient pas. Et quelque minutes auparavant, un étrange individu vous bouscule et vous donne un mobile sans rien vous dire. Votre ami paniqué, vous explique qu’il se trouve à bord d’un train et qu’il doit rapidement trouver une solution pour en sortir. Par conséquent, vous voilà à rechercher dans les dossiers, la mémoire et les applications de ce téléphone pour pouvoir l’aider. Et pendant ce temps, votre ami vous décrit la pièce dans laquelle il se trouve. 

How 2 Escape
How 2 Escape

Une sorte de débarras et d’étranges symboles… Un code ! Vous devez trouver un code pour accéder à la pièce suivante.

Le même principe d’une Escape Room. Un conseil : il faut que les deux joueurs expliquent ce qu’ils ont chacun de leur côté, car même un objet qui vous semble anodin, peut être le début de la solution. 

How 2 Escape

La démo How 2 Escape qui pose plutôt bien les bases, mais on reste clairement sur notre faim. Les premières énigmes sont très guidées, espéront que la suite se corse un peu plus.

Soyez attentif à tous les détails !

Des pièces vous permettront d’accéder à des indices si vous avez un peu de mal. C’est très bien pensé pour éviter de rester coincé trop longtemps sur la même énigme. 

How 2 Escape

CONCLUSION

Comme vous avez pu le voir avec The Room, j’aime beaucoup les énigmes et casse tête, et ici j’apprécie la mise en scène expliquant la différence de support. Dans la démo How 2 Escape, j’ai joué la partie mobile, j’ai apprécié le fait de ne pas trop savoir quoi faire et de devoir fouiller pour pouvoir avoir accès au reste et ainsi aider mon partenaire. Et même si nous ne pouvions voir ce qui se passait , on pousse l’autre à nous parler au maximum et on se retrouve assez bien immergé dans l’histoire. Par contre la démo est vraiment courte, ça m’a pas mal frustré et m’a donné envie d’en découvrir davantage.

Pour ce qui est de ma coéquipière Noune

J’ai trouvé cette démo que j’ai testé sur PC, très sympa mais très rapide. 

Le processus d”immersion est assez rapide, et il est difficile à lâcher. Les premières énigmes ne sont pas très compliquées si l’un et l’autre décrivont clairement ce que nous voyons chacun de notre côté. La communication est essentielle ! La COLLABORATIOOOON  comme dirait le petit livre de It takes two

Par contre, j’espère qu’ils ont prévu deux scénarios pour que chacun puisse faire les deux façon de jouer. Pc, console ou mobile ! J’ai hâte de pouvoir le faire dans son intégralité.

+ POINTS POSITIFS

  • Le système de coopération 
  • Chacun à quelque chose à faire de son côté 
  • Le graphisme est agréable 

- POINTS NÉGATIFS

  • Démo très rapide, en espérant que le jeu soit long
  • Le gameplay sur téléphone, une version sur deux consoles ou deux pc auraient été plus agréable. Mais par rapport à l’histoire, c’était une bonne idée.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *